Développement.Logiciel

Fermé
Pat63 - 15 août 2007 à 22:06
Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 16 août 2007 à 13:51
Voilà, j'ai un projet à réaliser, le client ne connait rien en développement, je n'ai pas de cahier des charges, il ne sait pas ce que sait, il me donne tous au compte gouttes, je veut bien lui faire plaisir:




Public visé :élèves de collège et de lycées marocains



Domaines de compétences visés :

-formel ;

linguistique ;

communicatif, ;

discursif ;

stratégique ;

métalinguistique :

-pédagogie textuelle



Compétences visées :



1.autonomiser les apprenants en situations d’écrits,

2.outiller les apprenants en minima de bases indispensables pour réussir l’acte d’écrire ;

3.aider les apprenants à se conformer à un référentiel de compétences inhérentes à la production d’un écrit acceptable voire même perfectible ;

4.aider à prendre connaissance et conscience de ses posibilités,de ses lacunes et des efforts à faire pour réaliser un écrit irréprochable ;

5.s’initier à la pédagogie de l’erreur et aux techniques de remédiation ,de consoloidation et d’enrichissement ;

6.habituer les élèves à se distancier par rapport au premier jet pour entamer une production meilleure ;

7.respecter les opérations et les contraintes imposées par une situation d’écrit donnée ;

8.soigner sa présentation, être lisible ,clair et précis ;

9.s’initier progressivement, selon le niveau, les attentes et les situations d’écriture, aux différents registres, aux différentes tournures et aux différentes stratégies d’écritures ;

10.s’initier aux différents types d’écrits et à la typologie textuelle.

11.s’exercer à la manipulation de différents signes conventionnels et annotations d’une copie



Caractéristiques du lociciel :

-interactif ;

-normatif en ce sens qu’il renvoie à un référentiel que l’apprenant respecte ;

-propose un correctif ;

-propose un bilan ;

-apprécie ;

-oriente ;

-ajuste ;

-pousse à réfléchir ;

-fait prendre conscience

-personnalisé ;

-autocorrectif ;

-accessible ;

-efficace ;

-des fonctionalités compatibles avec le domaine d’apprentissage visé ;qui aident à s’approprier des compétences de base et à s’auto-réguler.

Remarque :Ce sont des indications susceptibles d’être repensées et ajustées



C'est tout ce que j'ai, je suis développeur, pas ingénieur, quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai commencé, le problème aussi, est que lorsque je l'ai en ligne, il en rajoute toujours, exemple: traducteur français/anglais. Lourd le gars. Je développe en C# avec microsoft visual studio 2005.

2 réponses

arago Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
15 août 2007 à 22:40
Slt moi aussi je devellope avec la plateforme dotnet en C# et VB.net mais la ton gars excuse moi mais il est chiant c'est un projet d'une trop grande ampleur car donnée arrive au compte gouttes est question traducteur français/anglais la faut crée les tables est c'est un boulot monstre enfin j'ai pas beaucoup de temps mais on c'est jamais entre deux truc je peut t'aider
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Cqqn Messages postés 964 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 21
16 août 2007 à 13:51
Bonjour,
je doute qu'une seule personne puisse mener à bien un tel labeur dans un temps acceptable :
il faut créer
-une base de données contenant un dictionnaire
-un moteur de recherche
-des algorithmes pour la correction basés sur les règle grammaticales
-des interfaces graphiques
-et j'en oublie énormément

Bref, ce n'est pas un projet réalisable "juste pour aider"
Si tu parviens à créer un tel logiciel (avec une équipe forcément), il faut le commercialiser et le rendre international.
Car il s'agit de développer plus qu'un assistant d'enseignant........
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