Problème avec Explorer Windows XP

Résolu/Fermé
Spooky21 - 15 août 2007 à 21:45
 greg - 17 févr. 2008 à 12:33
Bonjour,
Voili depuis quel temps il m'est impossible de consulter le contenu de mon disque dur : affichage "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" en regardant les raisons voici ce qui s'affichent:
AppName: explorer.exe
AppVer: 6.0.2900.3156
ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0
Offset: 00047d0f

et je rencontre un problème identique lorsqu'à partir de power point par exemple je veux insérer une image contenue stockée sur ce disque dur:
AppName: powerpnt.exe
AppVer: 11.0.8135.0
AppStamp:461fc41b
ModName: xvid.dll
ModVer: 0.0.0.0
ModStamp:3e8f01ae
fDebug: 0
Offset: 00047d0f

je suis persuadé que ça vous parlera plus qu'à moi!! (rires) on fait comme on peut!
J'ai déjà fait une analyse antivirus (Mc Afee), Spybot, Adware, nettoyage du registre, et nettoyage de mes disques durs (via Windows) sans succès. J'ai tenté également un point de restauration sauf qu'il ne reconnait plus mon nouveau disque dur (celui qui présente le problème avec explorer) sur lequel j'ai déjà stocké pas mal de données. Est-il possible de réinstaller XP ou qu'explorer tout en conservant mes données?
merci d'avance
bye
Spooky21
A voir également:

4 réponses

Moriman Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
15 août 2007 à 22:30
ok
le probleme est evident
vous pouvez changer l'explorer
si tu ne connais pas comment alors suivi ce procedure
1-copier l'explorer d'un autre ordinteur (ami...........) %systemDrive%\windows
-%systemDrive% ou xp est installé-
dans clé USB par exemple
2-demarrer votre pc en mode sans échec avec dos
3-supprimer votre explorer et le changer pas celui de Clé USb
commande si vous n'utilise pasle Dos
cd\ (pour revenir au racine)
cd windows (pour entre dans la dossier windows)
del explorer.exe (pour supprimer l'explorer)
4-enter maintenant dans la racine de votre clé USB essayer D: E: ... etc jusqu'a vous le trouver
puis copier l'explorer dans %systemDrive%\windows
copy exeplorer.exe %systemDrive\windows
si votre %systemDrive% est C par exemple par
copy explorer.exe c:\windows
tout cela pour eviter le temp perder dans la procedure de reparation du systeme par Le CD Xp
1
heckel Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
16 août 2007 à 00:20
salut Spooky21
j'ai eu a peu pres le meme soucis que toi mais avec un disk dur externe,je te post la soluce que l'on ma donné:

Menu Démarrer / executer / tapes : regsvr32 -u shmedia.dll et tu clics sur OK

en esperant que ca fonctionne pour toi
1
Mille Merci Heckel!!
tout est redevenu comme avant! mille merci!!
je sais pô ce que ça a fait, mais ça marche nikel
merci aux autres!
biz
c bo de se sentir moins seul!!
Spooky21
0
heckel Messages postés 325 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 26
16 août 2007 à 21:52
de rien spooky,ca ma fait la meme chose
a+
0
bonjour je vien pour une resolution
je vien de desinstaller picasa et une fois desinstaller j ai vue un dossier %SystemDrive% sur mon bureau et il me dit que je peut pas le suprimer parce que ce fichier est utiliser je voudrais savoir comment je pourait le viret de la merci de me repondre
0