Escroquerie internet
Melcor1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
-
Modifié par Melcor1 le 13/10/2016 à 06:13
Melcor1 - 13 oct. 2016 à 20:41
Melcor1 - 13 oct. 2016 à 20:41
A voir également:
- Escroquerie internet
- Gps sans internet - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Url site internet - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 06:49
13 oct. 2016 à 06:49
bonjour,
avec une copie de ta carte d'identité et un justificatif de domicile ancien, on ne peut rien faire de grave !
pour toutes démarches, on demande l'original des pièces et un justificatif de moins de 3 mois !
mais si tu as RDV demain, il faut le signaler aussi (au commissariat ou la gendarmerie car seuls organismes habilités)
garde bien de PV de dépôt de plainte, au cas ou il y a de soucis, ça va te servir !
attention, je ne te le souhaite pas mais vu que tu as diffusé ton adresse, tu risques d'avoir des surprises !
avec une copie de ta carte d'identité et un justificatif de domicile ancien, on ne peut rien faire de grave !
pour toutes démarches, on demande l'original des pièces et un justificatif de moins de 3 mois !
mais si tu as RDV demain, il faut le signaler aussi (au commissariat ou la gendarmerie car seuls organismes habilités)
garde bien de PV de dépôt de plainte, au cas ou il y a de soucis, ça va te servir !
attention, je ne te le souhaite pas mais vu que tu as diffusé ton adresse, tu risques d'avoir des surprises !
Merci pour ta réponse Electricien 69, après tout ce j ai lu sur le net ça me rassure un peu et pour tout avoué je crains une tentative d' usurpation d'identité
Mais qu'entends tu par avoir des surprises ?
Mais qu'entends tu par avoir des surprises ?
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
13 oct. 2016 à 09:10
13 oct. 2016 à 09:10
Salut
Il y a tout de même un risque d'usurpation. Les escrocs utilisent des copies de pièces d'identités pour "rassurer" leurs victimes dans certaines carabistouilles... et comme un particulier n'est pas en mesure de vérifier l'authenticité... il se fait piéger et après tu retrouves ton nom dans les forums comme quoi tu es un escroc.........
Sans compter que les personnes flouées déposent plainte contre celui qu'il pense être à l'origine des faits.....
@+
Il y a tout de même un risque d'usurpation. Les escrocs utilisent des copies de pièces d'identités pour "rassurer" leurs victimes dans certaines carabistouilles... et comme un particulier n'est pas en mesure de vérifier l'authenticité... il se fait piéger et après tu retrouves ton nom dans les forums comme quoi tu es un escroc.........
Sans compter que les personnes flouées déposent plainte contre celui qu'il pense être à l'origine des faits.....
@+
Melcor1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 10:04
13 oct. 2016 à 10:04
Ok merci xhieh c est ce que je craignais...pas de risque d ouverture de compte ou de crédit à la consommation ou autre avec ce que j ai fourni ?
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
>
Melcor1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 10:09
13 oct. 2016 à 10:09
C'est plus difficile dans le sens où effectivement une présentation de la pièce authentique est normalement demandée... mais le risque zéro n'existe pas... d'où l'indispensable signalement à la police (à minima une main courante, le dépôt de plainte n'étant utile que si l'escroc est en France, voir en UE....par-contre pour les autres pays...............)
Il n'est pas non plus exclu que les fabricants de fausses pièces ne s'inspirent pas (dans certains cas) de pièce authentique copiée..... Là c'est un peu la "loterie"... selon les "compétences" et relations du zèbre....
Il n'est pas non plus exclu que les fabricants de fausses pièces ne s'inspirent pas (dans certains cas) de pièce authentique copiée..... Là c'est un peu la "loterie"... selon les "compétences" et relations du zèbre....
Melcor1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 11:52
13 oct. 2016 à 11:52
Merci xileh en fait je risque beaucoup et risque par ma bêtise que des gens honnêtes se fasse arnaquer et je m en veux terriblement j ai vraiment agi comme une imbécile sur ce coup là
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
13 oct. 2016 à 16:55
13 oct. 2016 à 16:55
L’erreur est humaine......
Régulièrement, sont publiés ici des témoignages.... las, beaucoup pensent qu'il suffit de publier les noms des "arnaqueurs"... pour se protéger... il ne font que nuire à des victimes de précédentes carabistouilles oubliant que ce sont les scénarios qui doivent "alerter"....
Maintenant, il te reste à saisir régulièrement (sans que cela ne devienne une obsession non plus) tes nom et prénom dans une barre de recherche afin de voir s'ils ne sont pas associés à quelque plainte ou signalement d'arnaque....
@+ bon courage.
Régulièrement, sont publiés ici des témoignages.... las, beaucoup pensent qu'il suffit de publier les noms des "arnaqueurs"... pour se protéger... il ne font que nuire à des victimes de précédentes carabistouilles oubliant que ce sont les scénarios qui doivent "alerter"....
Maintenant, il te reste à saisir régulièrement (sans que cela ne devienne une obsession non plus) tes nom et prénom dans une barre de recherche afin de voir s'ils ne sont pas associés à quelque plainte ou signalement d'arnaque....
@+ bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Melcor1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2016
13 oct. 2016 à 17:33
13 oct. 2016 à 17:33
Oui l erreur est humaine mais ça n empêche pas de m en vouloir.
Mon rdv à la gendarmerie à été avancé et j en sors là d après eux et le scénario decrit ma carte serait partie en Afrique et sera utilisé pour toute sorte de magouilles il m a précisé que je serais surement amené à recevoir la visite de huissier ou à être convoqué à la gendarmerie dans les mois à venir et de bien garder le récépissé de plainte qui prouverait ma bonne foi et me conseille effectivement de refaire ma carte d identité voilà affaire à suivre et merci à xieih et à l électricien 69 de m avoir répondu
Mon rdv à la gendarmerie à été avancé et j en sors là d après eux et le scénario decrit ma carte serait partie en Afrique et sera utilisé pour toute sorte de magouilles il m a précisé que je serais surement amené à recevoir la visite de huissier ou à être convoqué à la gendarmerie dans les mois à venir et de bien garder le récépissé de plainte qui prouverait ma bonne foi et me conseille effectivement de refaire ma carte d identité voilà affaire à suivre et merci à xieih et à l électricien 69 de m avoir répondu
Xileh
Messages postés
19186
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
6 358
13 oct. 2016 à 17:46
13 oct. 2016 à 17:46
Si dans les semaines ou mois à venir tes nom/prénom apparaissent dans un (des) sujet(s) sur CCM, n'hésite pas à nous le signaler soit en cliquant sur "signaler" dans le fil de discussion concerné ou en passant par : https://www.commentcamarche.net/contact/
Au fur et à mesure que des personnes publient des identités nous les supprimons, mais cela peut aussi nous échapper.
Pour les autres sites qui pourraient les publier, normalement ils doivent également donner suite à tes demandes, sinon, tu peux utiliser les procédures de la CNIL.
La suppression sur les sites étant la seule solution pour qu'ensuite le référencement par les moteurs de recherches soit disparaisse dans les tréfonds du net.... soit réellement dans ces moteurs en utilisant les procédures de suppression.... (long et fastidieux...)
Au fur et à mesure que des personnes publient des identités nous les supprimons, mais cela peut aussi nous échapper.
Pour les autres sites qui pourraient les publier, normalement ils doivent également donner suite à tes demandes, sinon, tu peux utiliser les procédures de la CNIL.
La suppression sur les sites étant la seule solution pour qu'ensuite le référencement par les moteurs de recherches soit disparaisse dans les tréfonds du net.... soit réellement dans ces moteurs en utilisant les procédures de suppression.... (long et fastidieux...)