Transfert de Windows 10

Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un PC portable Acer avec un HDD 1 To et un SSD que j'ai installé. J'aimerais transférer Windows 10 de mon HDD vers mon SSD gratuitement et avec tout mes paramètres. Est-ce possible ? Si oui comment ?
Aidez moi svp
Merci
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Il existe beaucoup de programmes qui permettent de cloner les disques.

Tu as des exemples là : https://www.malekal.com/comment-cloner-son-disque-dur/.
Choisis le programme qui te convient.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il n'y a pas plus simple ?
J'ai entendu parler de Renee Beeca mais j'ai cru comprendre que c'était payant. Mais est-ce que c'est bien?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Jamais essayé.
Ceux citées dans le lien sont gratuits aussi et pas plus compliqué.
Tu lances, tu vas sur la fonction cloner
tu laisses faire
tu mets le SSD en premier et tu vois si ça démarre.
0
Wiwi862016 Messages postés 226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais le hdd fait 1 To et mon SSD 240 go. Je veux juste mettre Windows et mes logiciels.
0

Ca ne fonctionnera pas si le disque dur de destination est plus petit...

C'était spécifié dans la page que je t'avais donnée.
Tu n'as rien lu...
0

Mais le HDD fait 1 To et mon SSD 240 go . Je veux juste mettre Windows et mes logiciels c'est tout.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809

Bonsoir,
Tu peux le faire avec un logiciel de clonage qui permet la copie d'un disque dur vers un autre disque dur ou SSD, il y en a des gratuits.
0

Tu peux m'en donner quelques uns s'il te plaît ?

--
0
bazfile Messages postés 58616 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 809

Voici un exemple
0
lola-2015 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour,
Vous pouvez essayer EaseUS Todo Backup Free, un logiciel de clonage gratuit.
Voici le tutoriel détaillé :
https://www.easeus.fr/sauvegarde-et-restauration/comment-migrer-ou-deplacer-windows-10-de-hdd-a-ssd.html
0