Connection tv sur pc bureau

Fermé
Maxlamenace - 12 oct. 2016 à 10:24
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 12 oct. 2016 à 10:47
Bonjour à tous, je sais que ce type de question revient souvent sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de reponse pour mon cas de figure.

Mon pc bureau était connecté sur ma télé lg depuis 4 ans sans aucun souci et aucun paramétrage particulier. Il y a peu, j'ai changé de télé et celle ci ne detectait pas mon pc.
J'ai donc acheté un moniteur d'ordinateur. Lorsque celui ci est connecté et que je fais le paramétrage en vigueur, ma télé détecte l'ordinateur sans souci. (En hdmi).

Je la passe en écran principal, cela fonctionne. Par conséquent, je debranche mon moniteur, et là, plus rien.
En gros ma télé ne détecte mon pc uniquement lorsque mon moniteur est branché (même éteint). Je suis donc condamné à avoir un ecran que je n'utilise pas.

Cela parait il normal ?
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
12 oct. 2016 à 10:47
Bonjour,

ça dépend quel PC tu as et comment est parametré son affichage...

Mais souvent il y a une touche au clavier qui permet de diffuser l'affichage sur un autre point (ou dans les paramètres) c'est le N° 1 ou le N° 2 ou les deux... selon

Certaines cartes graphiques permettent aussi d'avoir deux écrans.. L'un en HDMI et l'autre en DVI ou VGA ou ...???

Pour tout ça, il faut se pencher sur les caractéristiques techniques de chaque matériel... et encore...?? rien ne vaut d'etre devant avec les notices pour faire des essais, car chaque cas est particulier... et ici, il n'y a aucunes caractéristiques... ni même les modèles.
0