Owncloud sur raspberry

Fermé
Thibault Pulta - 12 oct. 2016 à 06:24
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 16 oct. 2016 à 15:39
Bonjour, j'ai récemment configuré ma raspberry pour en faire un serveur web et tout marche à merveille !
Cependant j'ai quelques problèmes important pour perfectionner le système...
Premièrement, tous les fichiers sont stockés dans le dossier "DATA" sur ma petite carte sd de 8go dans var/www/html/owncloud/data/
J'aimerai donc brancher un disque dur externe dessus, le trouver et dire d'envoyer le fichier data et les futurs fichiers dessus.
Et pour finir, Owncloud me demande pour un meilleur rendu d'activer le .htacces dans le fichier racine et de faire un "memcache"
Merci d'avance de vos réponses ! :)

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
14 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,

Pour plus de lisibilité je t'invite à faire un fil de discussion par question. Sinon ça devient rapidement illisible.

En bref :

1) Voir ici, je t'ai déjà répondu, si ce n'est pas clair, demande moi des précisions dans ce fil de discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33981304-heberger-sur-raspberry-changer-fichier#p33994092

2) Pour activer les htaccess voir par exemple ici (step 2) :
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-secure-phpmyadmin-on-ubuntu-14-04

3) Et pour memcache :
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-use-memcache-on-ubuntu-14-04

Bonne chance
0
Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
16 oct. 2016 à 15:39
Bonjour,
Pour le dossier DATA, le mieux est d'utiliser l'option bind de l'utilitaire mount (je n'ai pas testé mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas).

Voici la procédure en partant du principe que tu as ton disque dur branché en USB sur sdb1 et monté sur /media/disque1 (mount /dev/sdb1 /media/disque1) :

1. Copier le répertoire "data" de owncloud dans ce disque
cp -rav /var/www/owncloud/data /media/disque1/


2. Pour être sûr que les droits sont les bons on va les redéfinir :
chown -R www-data:www-data /media/disque1/data


3. Monter le répertoire DATA du disque dur USB en lieu et place de l'original (pas de panique, l'original n'est pas supprimé, il est juste "en dessous" du point de montage. Un démontage du répertoire de substitution le rendra de nouveau accessible)
mount --bind /media/disque1/data/ /var/www/owncloud/data


Normalement le système ne devrait y voir que du feu.

4. Rendre le montage automatique au démarrage du système. Ajouter la ligne suivante dans
/etc/fstab
et faire un
mount -a
à l'issue :
/media/disque1/data/        /var/www/owncloud/data  none    bind  0       0


Pour le .htaccess j'avais trouvé la solution dans la documentation officielle de souvenir. Voici comment faire :

1. Ajouter ceci dans le virtualhost Apache :
<Directory /var/www/owncloud/>
   Options +FollowSymLinks
   AllowOverride All 
   order allow,deny
   allow from all 
</Directory>


Normalement le .htaccess est déjà présent à la racine de Owncloud (c'est compris dans l'install). Si ce n'est pas le cas je peux te faire un copier coller de son contenu pour t'épargner une aprèm de recherche.

2. Recharger Apache :
service apache2 reload


Pour ce qui est du memcache de souvenir ce n'est qu'un paquet du même nom à installer en rapport avec PHP. Le lien de mamiemando me semble donner la bonne solution (il faut bien avoir conscience que je te donne les indications sans possibilité de tester. C'est de tête et quelque copier coller de conf de mes sauvegardes donc si il y a des trucks qui ne sont pas exactes il faudra adapter).

Bon courage et surtout n'hésite pas si tu bloque sur un point.
0