Mon bios ne detecte pas le system d'exploitation
Fermé
khalil-hadjoudj
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2016
-
Modifié par khalil-hadjoudj le 12/10/2016 à 00:30
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 12 oct. 2016 à 15:14
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 12 oct. 2016 à 15:14
A voir également:
- Bios not detecting windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
3 réponses
jumulka
Messages postés
12157
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2024
4 570
12 oct. 2016 à 04:51
12 oct. 2016 à 04:51
bonjour,
au démarrage essaye en tapotant plusieurs fois les touches de echap, f2, f8 à f12 (quand tu démarre tu spam une des touches, pas tous en mm temps.. quoi que...) jusqu'a arriver dans le bios ou dans les périphériques d'amorçages, (le bios c'est une sorte de grande fenêtre avec des onglets, les périphériques d'amorçage c'est une petite fenêtre ou juste une liste, ou sinon ya aussi un petit menu ou apparaitra ces 2 la), il devrait y avoir le disque dur et tu le lance (dans le bios normalement sur les portables le dernier onglet) le disque dur est marqué en général par le nom de son constructeur ou sa désigation. si il y est pas.. un peu plus complexe.
tu a fait quelque chose pour que ca arrive ?, intallation, suppression, mise à jour,....
au démarrage essaye en tapotant plusieurs fois les touches de echap, f2, f8 à f12 (quand tu démarre tu spam une des touches, pas tous en mm temps.. quoi que...) jusqu'a arriver dans le bios ou dans les périphériques d'amorçages, (le bios c'est une sorte de grande fenêtre avec des onglets, les périphériques d'amorçage c'est une petite fenêtre ou juste une liste, ou sinon ya aussi un petit menu ou apparaitra ces 2 la), il devrait y avoir le disque dur et tu le lance (dans le bios normalement sur les portables le dernier onglet) le disque dur est marqué en général par le nom de son constructeur ou sa désigation. si il y est pas.. un peu plus complexe.
tu a fait quelque chose pour que ca arrive ?, intallation, suppression, mise à jour,....
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 oct. 2016 à 09:55
12 oct. 2016 à 09:55
@khalil-hadjoudj, bonjour :)
As-tu fais les contrôles que @jumulka suggère ? Vérifier la priorité de boot et si le DD est détecté dans le BIOS sera le premier réflexe (@jumulka, +1).
Observes-tu des symptômes physiques inquiétants ? Le DD tourne-t-il ? Y a-t-il des bruits inhabituels ?
D'ailleurs, si le DD n'y est pas … ce serait plus complexe. Le PC, est-il sous garantie ?
Je te pose la question, parce qu'il se peut que le message annonce :
> un souci au niveau du DD lui-même ou de la connectique:
soit
> des paramètres du BIOS incorrects :
N'empêche pas de faire une réinitialisation des paramètres du BIOS (clear CMOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère :
1/ Éteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.
A te lire,
As-tu fais les contrôles que @jumulka suggère ? Vérifier la priorité de boot et si le DD est détecté dans le BIOS sera le premier réflexe (@jumulka, +1).
Observes-tu des symptômes physiques inquiétants ? Le DD tourne-t-il ? Y a-t-il des bruits inhabituels ?
D'ailleurs, si le DD n'y est pas … ce serait plus complexe. Le PC, est-il sous garantie ?
Je te pose la question, parce qu'il se peut que le message annonce :
> un souci au niveau du DD lui-même ou de la connectique:
soit
> des paramètres du BIOS incorrects :
N'empêche pas de faire une réinitialisation des paramètres du BIOS (clear CMOS) en enlevant la pile CMOS sur la carte mère :
1/ Éteindre le PC et débrancher l'alimentation électrique du PC
2/ Trouver la pile CMOS (forme arrondie, pile plate) sur la carte mère
3/ Retirer la pile. Tous les paramètres du BIOS seront supprimés. Remettre la pile.
A te lire,
khalil-hadjoudj
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 10:18
12 oct. 2016 à 10:18
j'ai fais cette procedure mais pas de reponse
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 oct. 2016 à 10:56
12 oct. 2016 à 10:56
@khalil-hadjoudj, merci de ton retour d'infos :) Bon réflexe pour ce qui est du test croisé que tu as fait ! D'ailleurs, si tu accèdes au DD depuis un autre PC, à ta place, je tenterais de récupérer mes contenus importants sur un autre support de stockage, par prudence. De plus, il est toujours conseillé de disposer de copies de réserve des données essentielles sur des supports variés. Si le PC est encore sous garantie, ne serait-il judicieux de contacter l'assistance du constructeur informatique pour recevoir leur avis et, si la garantie est valable, de la faire valoir ? Je pense qu'il serait mieux de confier le PC à l'expertise de professionnels en la matière qui pourrait effectuer des examens et des contrôles sur place. Des interventions sur place seraient nécessaires.
D'ailleurs, le DD avec Windows 7, est-il détecté dans le BIOS du portable récalcitrant ? Le message d'erreur que tu reçois, est-il le même ? Pour la petite histoire : un OS qui a été installé dans une autre configuration peut ne pas démarrer dans une autre configuration (c'est normal) parce que les spécificités de la première configuration ont été prises en charge par l'OS lors de son installation première.
Juste pour les besoins du test : si tu veux, tentes de booter depuis un Linux Live CD (clé USB bootable) pour vérifier si tu arriveras à accéder au DD d'origine sur le portable récalcitrant.
Il serait aussi judicieux de contrôler l'état de santé du DD d'origine (par prudence et pour savoir ce qui en est).
A voir ce que @jumulka en pense …
Tiens nous au courant, stp :)
D'ailleurs, le DD avec Windows 7, est-il détecté dans le BIOS du portable récalcitrant ? Le message d'erreur que tu reçois, est-il le même ? Pour la petite histoire : un OS qui a été installé dans une autre configuration peut ne pas démarrer dans une autre configuration (c'est normal) parce que les spécificités de la première configuration ont été prises en charge par l'OS lors de son installation première.
Juste pour les besoins du test : si tu veux, tentes de booter depuis un Linux Live CD (clé USB bootable) pour vérifier si tu arriveras à accéder au DD d'origine sur le portable récalcitrant.
Il serait aussi judicieux de contrôler l'état de santé du DD d'origine (par prudence et pour savoir ce qui en est).
A voir ce que @jumulka en pense …
Tiens nous au courant, stp :)
khalil-hadjoudj
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 11:18
12 oct. 2016 à 11:18
c'est bn j'ai resolu le prblm j'ai copy mes ficher dans un disk dur externe et j'ai installer ubuntu apres j'ai formater le DD et j'ai reinstaller win8.1 et maintenant il fonction bien mrc bqp pour votre aide
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
12 oct. 2016 à 12:43
12 oct. 2016 à 12:43
Génial! Merci d'être revenu pour partager la solution, khalil-hadjoudj ! Bonne journée à toi! :)
Kotman71
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2016
Modifié par Kotman71 le 12/10/2016 à 14:31
Modifié par Kotman71 le 12/10/2016 à 14:31
Bonjour,
Moi j'ai le même ordinateur mais mon problème est la suivante:
J'ai tenter de faire un clear CMOS pour enlever le code bios que j'ai perdu.
En faisant ça j'ai bloqué mon ordinateur, quand je l'allume il affiche directement"Windows Boot Manager","Boot Menu", "Windows Boot Manager"et Windows Boot Manger".
Et quand je clique sur chacune,aucune ne fonctionne et quand j'appuie sur F2 OU F12 (au démarrage) rien ne fonctionne.
Vous aurez une idée de mon problème.
Moi j'ai le même ordinateur mais mon problème est la suivante:
J'ai tenter de faire un clear CMOS pour enlever le code bios que j'ai perdu.
En faisant ça j'ai bloqué mon ordinateur, quand je l'allume il affiche directement"Windows Boot Manager","Boot Menu", "Windows Boot Manager"et Windows Boot Manger".
Et quand je clique sur chacune,aucune ne fonctionne et quand j'appuie sur F2 OU F12 (au démarrage) rien ne fonctionne.
Vous aurez une idée de mon problème.
12 oct. 2016 à 10:08
je peut acceder a le bios le disk dur il est detecter
j'ai u ce probleme prsq j'ai changer la pile du bios
12 oct. 2016 à 10:11
et toujours le meme probleme et quand je place le disk dur de mon fujitsu sur un autre pc protable il ce lance avec le win8.1 normale
12 oct. 2016 à 15:14