Reprise d'un site internet - perdu -

Fermé
Aenia Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 11 oct. 2016 à 14:14
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 11 oct. 2016 à 23:04
Hello à tous !!
Voilà alors je récupère le site Internet d'un ami en galère, son site était géré par une tierce personne, qui ne donne plus de signe de vie, et le site ne fonctionne plus.
C'était un site fait avec JOOMLA hébergé sur OVH.

Le site Joomla est en version 1.5.7 soit extrêmement vieux, il faudrait apparemment que je le recrée sur une version plus récente, mais comment puis-je faire ?

Merci pour vos lumières
A voir également:

2 réponses

1Seb Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 27 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2021 37
11 oct. 2016 à 19:04
Bonjour,

Vous pouvez créer un nouveau site avec joomla ou autre cms, puis voir à faire une redirection des pages de l'ancien site vers les pages du nouveau.

Vous pouvez aussi faire une recherche sur la refonte de site web.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
11 oct. 2016 à 23:04
Bonsoir,

Si tu ne veux rien garder de l'ancien site, sauf son nom de domaine et l'hébergement chez OVH, c'est assez simple, il suffit de supprimer tous les fichiers du site et la base de données, puis de réinstaller un nouveau CMS, Joomla ou autre.

Si tu veux conserver une partie du site existant pour la reprendre dans le nouveau site, il est possible d'effectuer une mise à jour de Joomla en version récente, mais il risque d'y avoir des incompatibilités avec les extensions utilisées.

Il est aussi possible d'exporter la base de données, puis de la réimporter après avoir installé une version plus récente de Joomla.
0