Probleme de disque dur

Fermé
Schokeur - 11 oct. 2016 à 09:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 oct. 2016 à 12:08
Bonjour à tous j'ai un ordinateur Toshiba. je reçois un message à chaque fois depuis que j'ai installé w10 qui me dit que: "les disque durs suivants signaient une défaillance:
Nom du disque : Hitachi HTS547550A9E384
Volume: C:\;E:\

Jsai pas comment procéder pour réparer le disque dur j'ai besoin d'aide Svp.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 11/10/2016 à 11:29
@Schokeur, bonjour :)

Il vaut le coup de creuser dans les détails :) Pour éliminer les différentes pistes possibles, je te conseille de commencer par diagnostiquer l'état de santé du disque dur interne de ta machine. En effet, il y a des logiciels tiers de diagnostic que tu pourrais utiliser, à part l'utilitaire de diagnostic du constructeur HDD. Lance un test rapide + test étendu (si disponible) et vérifie les valeurs S.M.A.R.T. qui seraient annoncées. Une capture d'écran ici serait la bienvenue :) Avant de la poster fais attention aux données personnelles que cette image pourraient contenir (à ne pas les laisser en public – le numéro de série du DD, par ex.).

@Schokeur, à part ce message d'erreur, y a-t-il d'autres symptômes inquiétants que tu observes ? Il est bien de noter que s'il y a des signes de défaillance, les messages d'erreur ne seraient pas les seuls indices de ceci :)

Pour être on the safe side, je te conseille de te procurer (au cas où) une copie de réserve de tes contenus importants sur un autre support de stockage. On ne sait jamais !

Je préfère attendre ton retour d'infos avant de nous lancer des dépannages … A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Enfet j'ai ma soeur qui avait retiré la clé pendant le démarrage de Windows8 plus précisément. Ensuite j'ai tenté une réparation avec la même clé mais c pas passer. J'ai du refaire mon système, mais quand j'ai essayé d'installer w8 à nouveau il m'etait renvoyer un message d'erreur me disant ke jne peu pas installer w8 sur ce disque car il est défaillant un ami m'a conseillé d'installer w10 ce que j'ai fait et depuis mon ordi est devenu très lent et menvoi ce message d'erreur tt le temps!!
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 oct. 2016 à 12:08
@Schokeur, si Windows 10 fonctionne déjà et si tu arrives à le démarrer, je te conseille vivement de diagnostiquer le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD. Cet article de ce Forum donne certaines idées https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-disques-durs-hdd-et-ssd Une fois le diagnostic effectue, dis-moi quelles sont les valeurs S.M.A.R.T. relevées, stp.

Entre-temps, si tu gardes des données importantes sur le DD, procure-toi une copie de réserve sur un autre support de stockage.

L'important serait de savoir (sur base des résultats obtenus du diagnostic) si refaire l'installation de l'OS après effacement du DD vaut le coup.
A+
0