Passage Illustrator sur Photoshop

Fermé
GetsOne - 10 oct. 2016 à 21:58
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 11:40
Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur une illustration que j'ai préalablement scannée et vectorisée sur Illustrator. L'image est propre, pas un pixel de visible. Ensuite j'ai décidé de la faire passer sur Photoshop pour la mise en couleur (auparavant je faisais tout sur Illustrator), sauf que tout d'un coup mon image est toute pixelisée ! Pas comme l'image scannée de base mais quand je zoom un peu trop je vois tous les pixels et quand je l'enregistre en PDF c'est la même chose tandis que quand j'utilisais qu'Illustrator les images que j'enregistrais en PDF étaient très net.

Bref, j'aimerai comprendre pourquoi cette pixellisation et comment y remédier ?

Merci !


A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
12 oct. 2016 à 09:45
Lorsque vous passez sous photoshop apres vectorisation dans Illustrator, vous en refaite une image pixelisee.... Autant ne pas faire de vectorisation !
0
Mmh d'accord mais il n'y a aucun moyen d'avoir une image net à la fin comme avec Illustrator ?
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
13 oct. 2016 à 00:28
Pour que les bords soient net il faut qu'il y ai une trace vectorielle.

Dans Photoshop ca existe, comment recuperer celle d'Illustrator, desole je ne sais pas si c'est possible, (generalement c'est plutot l'inverse que je fais !)

Ensuite, pour conserver les donnees vectorielles de Photoshop, vous devez utiliser les formats PSD ou PDF avec l'option "conserver les fonctions d'edition de Photoshop" et sans aplatir les calques.

A noter que si les bords sont nets, le contenu de la surface reste une image avec sa resolution.
0
Ok, d'accord, je vais voir ce que je peux faire. Merci !
0
Utilisateur anonyme > contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par Nehel le 13/10/2016 à 10:12
hello Contrariness

on peut transférer un tracé de Ai vers Ps avec un copier-coller
dans la fenêtre qui s'ouvre sous Ps choisir une option

bonne journée :)
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2016 à 11:14
Coucou Nehel

Photoshop c'est vraiment pas mon truc...(je n'utilise que contraint et force !)
Si ca marche, notre ami devrait reussir a avoir qq chose de bien (en theorie !)
0