[XP] Problème au démarrage

Résolu
Geoffrey02 Messages postés 12 Statut Membre -  
Geoffrey02 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec le PC d'une amie. Quand je le démarre l'écran avec les segments qui défillent dans une barre et où c'est écrit Windows XP avec le logo au dessus (j'espère être assez clair ^^) se bloque et l'ordinateur peut rester comme ça très lontemps sans réagir.
J'ai tout essayé : mode sans échec, redémarrage... rien ne fonctionne

Avant d'éteindre l'ordinateur j'ai installé une imprimante et mis à jour les pilotes de la carte graphique.

Aidez moi SVP

Merci d'avance

Jojo
A voir également:

9 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Au démarrage, tu fais F8, et tu choisit "ligne de commande" ou un truc de ce genre.
Si ça marche dit-moi.
0
Geoffrey02 Messages postés 12 Statut Membre

Tout d'abord merci de ta réponse
Après avoir fait F8 et invite de commande en mode sans échec que dois-je faire ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

F8 puis essaye le choix : Dernière bonne installation connue, sinon démarre sur le cd d'XP pour lancer une réparation. Choix Installation ensuite touche R pour réparer.
0

d'accord, je vais essayer mais il ne faut pas que je fasse : réparer ou reprendre l'installation mais installer windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lorsque tu boot sur le cd d'XP après le chargement des divers pilotes ensuite appuyé sur F8 pour valider la licence tu choisi Installation ensuite " R " réparer.
0
Moriman Messages postés 31 Statut Membre 1

j'ai rencontre ce probleme mais la seul difference et que lorsque j'utilise le mode sans échec cela fonctionne normallement
-rien ne se change malgré que j'ai fait une reparation du systeme
-j'ai changer aussi l'explorer.exe et rien ne se change
aider moi SVP et merci pour vos essaies
0
Adedet Messages postés 2 Statut Membre

tu demarres et tapone la touche f8, quand la page est ouvret tu vas dans mode sans echec, de la tu clic sur demarrer,tout les progamme,accesoire,outil sytème et tu fais une restauration du sutème et une fois fini tu redemarre ton ordinateur.
0

C'est bon, j'ai résolu le problème en :
1) inserrant le CD d'installation de windows
2) faisant installation de windows (il faut aussi accepter les conditions en faisaint la touche F8)
3) réparrant windows (touche R)
4) suivant les instruction

Merci de vos réponses qui m'ont très bien aidé.

A bientôt
Geoffrey
0