Modifier les dimensions d'un programme directement.
Liberto
-
little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
little boy62 Messages postés 4393 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aimerais redimensionner un programme car celui-ci dépasse de mon écran. Il n'y a pas l'option "diminuer" ou autre sur ce programme, je ne peux donc pas changer sa taille.
J'ai vu sur Internet que des logiciels tels que Sizer ou AutoSizer permettaient de faire ceci, cependant j'aimerais le faire sans aucun logiciel.
Existe-t-il un moyen de modifier directement les dimensions d'un programme (à partir d'une commande ou d'une moficiation de fichier, ou autre) ?
Merci à vous !
J'aimerais redimensionner un programme car celui-ci dépasse de mon écran. Il n'y a pas l'option "diminuer" ou autre sur ce programme, je ne peux donc pas changer sa taille.
J'ai vu sur Internet que des logiciels tels que Sizer ou AutoSizer permettaient de faire ceci, cependant j'aimerais le faire sans aucun logiciel.
Existe-t-il un moyen de modifier directement les dimensions d'un programme (à partir d'une commande ou d'une moficiation de fichier, ou autre) ?
Merci à vous !
A voir également:
- Winsize2
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
- Modifier l'extension d'un fichier - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
4 réponses
Yo !
+1 pour Raymond !
D'ailleurs, quand on double clique sur la barre (bordure) d'une fenêtre :
1. Si elle est en plein écran : ça réduit la fenêtre, tout en donnant la possibilité de redimensionner la dite fenêtre via les bordures de cette dernière.
2. Si elle n'est pas en plein écran, on peut directement redimensionner cette fenêtre via les bordures de cette dernière.
J'aimerais savoir comme Raymond de quel programme il s'agit.
++
+1 pour Raymond !
D'ailleurs, quand on double clique sur la barre (bordure) d'une fenêtre :
1. Si elle est en plein écran : ça réduit la fenêtre, tout en donnant la possibilité de redimensionner la dite fenêtre via les bordures de cette dernière.
2. Si elle n'est pas en plein écran, on peut directement redimensionner cette fenêtre via les bordures de cette dernière.
J'aimerais savoir comme Raymond de quel programme il s'agit.
++
Je souhaite modifier la taille d'un programme en général. Pas de programme particulié, je cherche vraiment une méthode générale de faire comme AutoSizer ou Sizer mais avec une commande ou un outil intégré à Windows.
Tu peux essayer "winsize2"
Quand on clique sur l'exe, ça met une icône dans la barre de lancement et en cliquant sur l'icône, ça fait apparaître la fenêtre de réglages dimension/position
Le logiciel conserve les paramètres à l'extinction et se lance au démarrage
Tu peux appliquer des modifications à plusieurs programmes
Quand on clique sur l'exe, ça met une icône dans la barre de lancement et en cliquant sur l'icône, ça fait apparaître la fenêtre de réglages dimension/position
Le logiciel conserve les paramètres à l'extinction et se lance au démarrage
Tu peux appliquer des modifications à plusieurs programmes
Salut.
Sauf que la personne ne souhaite pas installer de logiciel tiers.
Elle veut le faire nativement, c'est à dire directement avec windows.
Je n'ai jamais vu cette commande/fonction sous windows.
Par contre, avec un peu de programmation AutoIt, tu peux créer un script permettant de lister les fenêtres présentes, et de modifier la taille.
Le seul hic, c'est manuel, pas automatique.
@++
Sauf que la personne ne souhaite pas installer de logiciel tiers.
Elle veut le faire nativement, c'est à dire directement avec windows.
Je n'ai jamais vu cette commande/fonction sous windows.
Par contre, avec un peu de programmation AutoIt, tu peux créer un script permettant de lister les fenêtres présentes, et de modifier la taille.
Le seul hic, c'est manuel, pas automatique.
@++
Bonjour,
Et AutoIt c'est quoi si ce n'est pas un logiciel ???
Ne confond pas le script et le logiciel qui permet d'en faire. ^^
Une fois le script fait, on le compile.
Et soit tu obtiens un exe, soit un fichier en pseudo langage qui est lui-même interprété par un exe.
Il y a donc un logiciel tiers, voire 2.
eric
Et AutoIt c'est quoi si ce n'est pas un logiciel ???
Ne confond pas le script et le logiciel qui permet d'en faire. ^^
Une fois le script fait, on le compile.
Et soit tu obtiens un exe, soit un fichier en pseudo langage qui est lui-même interprété par un exe.
Il y a donc un logiciel tiers, voire 2.
eric