Dong démarrage en continu

Bookn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bookn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'écran de mon Imac de 2008 ne s'allume pas. Le dong de démarrage sonne au moins 20 fois en continu, une fois par seconde. Je crois qu'il y a un problème :(
Qu'en pensez-vous ?

Merci
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Sans aucun détails sur ta configuration, voici des outils pour tenter de réparer, selon ton OS, si rien ne fonctionne, je suspecte la carte mère mais, c'est peut-être, tout simplement, le disque dur qui a foiré.
Tu n'expliques pas à la suite de quoi c'est arrivé et, comme nous ne sommes pas devins...

Entretenir et réparer Mac OS X 10.4, 10.5, 10.6

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
0
Bookn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse. Déjà testé toutes ces soluces. Pour les compléments que tu demandes, IMac OSX 10.5.8. Je retouchais une photo sur photoshop. Après l'enregistrement, l'écran devient plus sombre, pas complètement noir et aucune commande ne répond. Je finis par l'éteindre. Au démarrage, l'écran ne s'allume plus et le son d'ouverture se répète à l'infini, un dong toutes les secondes.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

10.5.8 ? pfff c'était au siècle dernier :-)

Bon, si tu as tout tenté ==> SAV ou déchèterie :-)

Essayes de remplacer le disque dur
Tu as essayé de démarrer sur le disque d'installation d'origine ? (si tu l'as)
0
Bookn Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est vrai qu'il est vieux, mais ça coute cher ces bestioles...
Pas de disque, donc, merci quand même
0