Ubuntu16.04 - Peut-on augmenter le délai pour taper le code wifi

Fermé
guillaumeI Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - Modifié par guillaumeI le 10/10/2016 à 11:14
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 10 oct. 2016 à 19:03
Quand je tape un code wifi assez long je n'ai pas le temps de le taper, il me faut créer un fichier texte faire un copier coller du code pour pouvoir y arriver.
Peut on allonger le délai d'attente de saisie du code wifi ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ta question. Tu veux parler de la saisie de la clé WPA ou WEP, c'est bien ça ? Normalement il n'y a pas de délai pour la taper : une fois que la fenêtre de saisie est ouverte tu as tout le temps que tu veux pour la rentrer. Et une fois que tu l'as saisie, elle est mémorisée définitivement, la connexion se fait automatiquement dès que tu te logues dans ta session par la suite. Si ça ne fonctionne pas comme ça chez toi, c'est pas normal.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
10 oct. 2016 à 18:03
Salut jns55,
Normalement il n'y a pas de délai pour la taper : une fois que la fenêtre de saisie est ouverte tu as tout le temps que tu veux pour la rentrer.
En fait non, du moins sous Mint déjà, si tu mets trop de temps pour entrer ton code, il switche sur un autre réseau entre temps ;-(

Donc, faut se magner le c*l pour entrer son code ;-)

Et à ma connaissance il n'y a rien à faire pour changer ça ;-\
0
jns55 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
10 oct. 2016 à 18:58
Salut zipe31,
"si tu mets trop de temps pour entrer ton code, il switche sur un autre réseau entre temps ;-( "

Là où j'habite, je ne peux pas avoir ce problème : il ne trouve pas d'autre réseau pour switcher :-) ça n'a pas que des inconvénients d'être un peu isolé.
Mais tant que tu tapes la clé il patiente non ? il te file entre les doigts entre 2 frappes de clavier ?
Dans ce cas la solution serait de virer network-manager et de le remplacer par wicd par exemple. mais attention de bien avoir tous les paquets nécessaires téléchargés dans le cache avant de procéder à l'échange (moment un peu délicat).
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > jns55
10 oct. 2016 à 19:03
Mais tant que tu tapes la clé il patiente non ? il te file entre les doigts entre 2 frappes de clavier ?
En fait je ne sais plus, mais je crois que la fenêtre du mot de passe reste mais comme entre temps il a switché sur un autre réseau, la validation t'envoie bouler je crois ;-\
0