Ecran bleu - sortie de mise en veille
Fermé
theollier
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
-
Modifié par theollier le 10/10/2016 à 11:07
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 10 oct. 2016 à 23:38
jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 10 oct. 2016 à 23:38
A voir également:
- Ecran bleu - sortie de mise en veille
- Écran de veille - Guide
- Double ecran - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Écran bleu - Guide
1 réponse
jfry
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
3
Modifié par jfry le 10/10/2016 à 12:12
Modifié par jfry le 10/10/2016 à 12:12
bonjour, désinstalle les fameux nouveaux pilotes de maconfig et réinstalle les anciens ou laisse Windows te trouvé les pilotes ?
Quel système exploitation as tu ?
Ensuite vérifie que tu n'as plus le blue screen lors de la mise en veille.
Si tu veux les nouveaux pilotes fait les un par un pour trouver celui défaillant et te renvoi vers blue screen.
Enfin retrouve le site constructeur du pilote en question en t'aidant de t'es logiciel et site favoris :
google,ma config(Drivercloud.com) et autres.
Quel système exploitation as tu ?
Ensuite vérifie que tu n'as plus le blue screen lors de la mise en veille.
Si tu veux les nouveaux pilotes fait les un par un pour trouver celui défaillant et te renvoi vers blue screen.
Enfin retrouve le site constructeur du pilote en question en t'aidant de t'es logiciel et site favoris :
google,ma config(Drivercloud.com) et autres.
10 oct. 2016 à 13:37
En voulant effectuer une vérification je m’aperçois d'une autre chose... il semblerait qu'une longue période de veille entraîne un écran bleu tandis qu'une courte période de veille et le pc revient à windows normalement.
Je continue les changements de pilotes.
Modifié par jfry le 10/10/2016 à 23:39
a parement cela vient de la carte graphique il faudrait retourner sur votre site constructeur du pc ou les constructeurs de votre CG général ATI ou Nvdia et télécharger le dernier pilote en date sur leurs site officiel ma config vous a fourni peut être un vieux pilote.
cela peut ce passé ainsi t'on pc reste en veille pendant un long moment comme tu l'as expliqué et lors du réveil écran bleu a cause de la Carte graphique mal gérer par le pilote.
Ou a cause des disque dur a l’arrêt pendant la veille.
Essaye de changer les pilotes de la carte graphique si ne n'est pas déjà fait.
explication rapide :
https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/microsoft/windows/dxgkrnl-sys/
problème sur windows 7 avec d'autres manipulations que de réinstaller le pilote de la carte graphique
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22707088-ecran-bleu-avec-windows-7-dxgkrnl-sys
Bonne soirée