EBP Gestion Commerciale verification champ CODE ARTICLE

AlexNantes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Aidez-moi s'il vous plaît, Je viens tout juste de commencer à travailler avec un logiciel EBP Gestion Commerciale.
Je n'arrive pas à importer mes commandes (commandes passees sur différents sites e-commerce ) depuis un fichier txt

il y a toujours des erreurs à champ CODE ARTICLE
Est-il possible de désactiver verification champ CODE ARTICLE ?

La fiche
Import de Commandes (Vente)
Fichier source : C:\Users\Dat\EXPORT V3
Format : Fichier texte - import paramétrable, Délimités : champs séparés par des caractères
Ouverture du fichier source
Lecture Commandes (Vente)
Lecture terminée
Import Commandes (Vente)
Erreur lors de l'import de l'enregistrement 1/2
Le document 234000000 ne sera pas importé
La ligne contient une quantité ou des montants mais pas de code article

Erreur lors de l'import de l'enregistrement 2/2
Le document CM00000003 ne sera pas importé
La fiche 4720 correspondant au champ Code article n'existe pas.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Y'a un truc qui m'echappe...

Vous voulez saisir les commandes de vos clients ou les commandes que vous avez faites aupres de vos fournisseurs ??
1
AlexNantes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

des commandes clients (vente)
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Alors ca me semble logique que ca donne une erreur.. Vous ne pouvez pas saisir un article a vendre qui ne soit pas dans le stock. Vous ne pouvez pas vendre qq chose que vous ne possedez pas.!

Vous devez donc entrer les articles en stock avant de saisir les commandes de vos clients.

Par contre si vous saisissez les commandes manuellement, je suppose que si l'article n'existe pas, lorsque vous entrez une reference, le logiciel doit vous demander soit la creation, soit l'abandon. Mais en import cette possibilite ne peut pas exister.
0

Il faut que le format du fichier que vous voulez importer soit conforme au format qu'attend le logiciel EBP... (c'est certainement pas lui qui va s'adapter !!)

Il me semble que vous pouvez utiliser l'import "parametrable" et definir les champs a incorporer en fonction du format attendu par EBP... faut-il encore que votre fichier comporte bien les champs requis !
0
AlexNantes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui oui bien sûr !
Via "import parametrable" colonne, ligne et tout autre élément OK !
Sauf: il y a toujours des erreurs à champ CODE ARTICLE (parce que l'article NEUF =inconnu EBP )
Est-il possible de désactiver verification BD EBP et champ CODE ARTICLE ?
0

C'est zarbi car nomalement vous devriez avoir une ligne avec un libelle du genre "article cree lors de l'importation"

Vous etes sur que ca ne vient pas d'une erreur de syntaxe dans ce champ (trop long, trop court, ou caractere interdit) ?
0
AlexNantes Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas de problèm avec CODE ARTICLE connu par BD EBP 1/1 enregistrements ont été importés : - 1 enregistrements créés.

Erreurs à champ CODE ARTICLE (parce que l'article NEUF =inconnu EBP )
Est-il possible de désactiver verification BD EBP et champ CODE ARTICLE ?

PS
Ni trop long ni trop court pas de caractere interdit
0

Essayez de ne pas renseigner le code article lors de l'import..
Est-ce que ca s'importe alors, et quelle est la forme dans la liste des articles ?
0

Si ne pas renseigner =
Import de Commandes (Vente)
Lecture Commandes (Vente)
Lecture terminée
Import Commandes (Vente)
Erreur lors de l'import de l'enregistrement 1/1
Le document AZERT ne sera pas importé
La ligne contient une quantité ou des montants mais pas de code article
0/1 enregistrements ont été importés :
- 1 enregistrements non importés.

Forme dans la liste= alphanumérique
0