Logiciels pour numériser des DVD

Fermé
carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 10 oct. 2016 à 09:06
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 12 oct. 2016 à 16:06
Bonjour à tous
Je cherche un logiciel afin de numeriser des films perso aujourd'hui sur dvd.
Je m'explique : Ce sont des films de vacance que j'ai montés avec le logiciel magix et que je gravais systèmatiquement sur des DVD.
Aujourd'hui je souhaite les numériser pour les conserver sur un cloud au cas où...
Je cherche un logiciel pour les encoder, qui va me garder une belle qualité et surtout le format de ma video.
J'ai essayé avec Vidéotovidéo mais je perds en qualité et surtour l'image est "carré" (l'originale etant en 4:3)
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance et bonne semaine
A voir également:

7 réponses

jfry Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 3
Modifié par jfry le 10/10/2016 à 11:14
Bonjour,
Votre logiciel Magix n'est pas capable d'encoder ?

Cette personne a l'air de le faire en tout cas ? peut être parce que il a Deluxe MX ?
https://www.magix.info/fr/forum/meilleure-qualit-d-encodage-hd--755602/

Vous êtes sur de ne pas pouvoir enregistrer votre vidéo dans un format standard style mpeg dans Magix (standard ou deluxe) et réduire la taille de votre vidéo sans trop dégrader la vidéo.

Sinon pour vos logiciel d'encodage même si je pense que vous allez perdre de la qualité en passant par un autre logiciel déjà encoder via Magix.

Vlc,ffmepg,media coder j’espère que vous trouverez votre bonheur

https://www.topito.com/top-meilleurs-logiciels-gratuits-convertir-videos

https://www.google.fr/search?q=logiciel+encodage+gratuit&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=G1b7V7iGNIiRigaQkZPgDA

bonne journée
1
carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 9
10 oct. 2016 à 11:53
Merci pour ces réponses, je vais y regarder.

Je ne peux plus encoder ces films avec Magix car une fois graver sur DVD, je supprimais le projet MAGIX qui me servait à créer le DVD. Je ne gardai que le produit fini en DVD ....

J'ai essayé d'encoder avec media coder mais il ne le fait pas à partir d'un DVD (ou alors je n'ai pas trouvé)
Quand à VLC, ca n'a pas marché ....
1
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
10 oct. 2016 à 14:17
bonjour je suis presque sur que magix de luxe importe les contenus des dvd
pour en faire des fichiers mpeg compatibles pour être visionnés le format sera le même en 4/3 si c'est du 4/3 720x576 il faudra pour cela les repasser sur votre table de montage et les finaliser
il y a des tutos sur you tub pour vous guider
1
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
10 oct. 2016 à 18:18
Bonjour,

En quel format aviez-vous fait vos DVD car ils sont déjà en numérique, non ?

Vous parler d'encodage en vue de sauvegarder dans le Cloud, donc que voulez-vous faire exactement : conserver le même format (Image ISO si DVD-Vidéo par exemple afin de conserver le menu interactif s'il y en a un) ou convertir dans un autre type de fichier tel que le MP4 par exemple mais dans ce cas on perd le menu ?

Et comme l'on dit les autres intervenants, Magix doit pouvoir importer le DVD, sinon il existe en fonction de vos intentions peut-être des logiciels plus adaptés...

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 9
11 oct. 2016 à 10:48
Bonjour

Je cherche à les passer en MP4, (je vais perdre le menu mais pas grave)

J'ai oublié de préciser que ce sont de films montés avec MAGIX PHOTO DELUXE et pas MAGIX VIDEO ... d'où l'impossibilité de l'encoder avec MAgix desormais

Si vous avez quelques logiciels efficacies à m'indiquer je suis preneur

Merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
11 oct. 2016 à 18:35
Essayer avec XMedia Recode ou Avidemux par exemple, ces deux là peuvent le faire. Mais d'autres, comme Handbrake en anglais ou Video to Video Converter pourraient aussi convenir ;)

Après c'est à vous de bien paramétrer les critères (débit, résolution, FPS et autres) d'encodage pour obtenir un résultat convenable.
0
carppas Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 9
12 oct. 2016 à 08:49
Ok je vais er avec ces logiciels.
Le problem c'est que je ne connais rien sur les critères debit, resolution, FPS et autres.
Mais je vais faire des tests et plusieurs encodage jusqu' a arrive au résultat voulu.
Merci
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
12 oct. 2016 à 13:14
En général, les paramètres par défaut sont souvent corrects, mais si tu veux en savoir plus, alors il faut se servir d'application comme MediaInfo (un module est parfois intégré dans les logiciels) qui permet de connaitre les spécificités techniques des vidéos.
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
Modifié par glandu le 12/10/2016 à 16:15
bonjour tout le monde je m'invite pour compléter , un fichier issu d'un dvd sera en principe du .ts la résolution du 720X576 et le débit autour de 7000 kb/s de bitrate(le fraps n'intervient pas il sera par défaut à 24 ) il suffit de garder ces chiffres pour avoir une reproduction d'une proche qualité
le container de finalisation sera au choix du mpeg2 du mpeg4 ce qui fera des fichiers nommés mpg2 ou mp4
PS je sius moins pointu que Zigg' mais sur les convertisseurs dvd moi je connaissais
DVD shrink gratuit

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0