Message d'erreur bleu lors du formatage

Fermé
nada - 9 oct. 2016 à 22:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 oct. 2016 à 08:58
Bonjour,suite à une infection de virus, je veux formater mon ord avec un CD WinXP /SP3 ayant un win7 mais aprés la lecture des drivers le formatage s’arrête avec un écran bleu: "un pb a été détecté et win a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ord... si vous voyez cet écran pour la 1ère fois redémarrez votre ord...rechercher tout virus, supprimer disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé....
quoi faire ?????
c'est urgent et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
9 oct. 2016 à 22:18
Salut,

Pourquoi passer à Windows XP ?
Il est plus ancien, ton matériel n'est peut-être pas bien supporté (pas de pilotes etc).

Pourquoi ne pas faire une restauration d'usine ?

Ton Windows 7 est encore envie ?
Quels sont les symptômes des virus ?
0
merci pour votre réponse, donc j'ai plus besoin du Win7 puisque j'ai besoin de quelques manipulation sous Win XP (partage de dossier,NetMeeting...)que je nai plus trouvé sous WIN7
les symptômes du virus :très lourd ,quelque nom des fichiers sont en bleu...
donc quoi faire?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > nada
11 oct. 2016 à 08:58
Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0