Bugs aléatoires clés usb : toujous pas de solutions :(

Fermé
Jope7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par Jope7 le 9/10/2016 à 19:36
Jope7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 22 déc. 2016 à 14:32
Bonjour à tous,

Je vous remercie par avance si vous avez quelques éléments qui peuvent m'aider !

Je dispose d'une carte mère B150 M Pro-Vd, d'un i5 6500, d'une carte graphique R9 380 et de 8 go de ram et suis sous Windows 10.

Je rencontre un problème qui ne se produit qu'avec les clés usb et non avec les disques dur externes.
De manière aléatoire, lorsque je branche une clé usb, le pc plante. Cela peut fonctionner 5 fois de suite et puis bugger à la 6e, les bugs sont très aléatoires (alors que les clés fonctionnent sur d'autres PC et sur ce PC de façon aléatoire).

Le bug:
- Je branche la clé
- Aucune fenêtre automatique ne s'ouvre
- Je vais dans poste de travail, il charge interminablement en indiquant un lecteur "g". Impossible d'accéder à la clé. L'icône USB dans la barre des tâches ne réagit pas. Je retirer la clé manuellement.
- Le poste de travail continue de charger (avec ou sans clé), puis la barre des tâches et le menu démarrer disparaissent.
>> Je suis obligé de faire reset.

Pourtant : il n'y a pas de virus, les clés fonctionnement très bien, mes pilotes sont à jour. Les clés usb ont été formatées et même soucis. De même, W10 a été formaté. Le bug persiste. La seule régularité semble être que le bug se produit 20-30 min après l'allumage : après reset, je branche et ça marche; j'attends 30 minutes puis branche et ça bug... Et encore, parfois ça bug directement après allumage. Comme si quelque chose se désactivait mais quoi ?

Quelqu'un aurait une explication svp ? C'est assez pénible comme soucis...

Un grand merci d'avance,

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Jope7 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 14:32
Bonjour,

Le bug semble s'être résolu "de lui-même".

Cdt
0