Mot de passe

Fermé
Pétian Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 9 oct. 2016 à 17:16
Pétian Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 13 oct. 2016 à 18:27
Bonjour,
Je possède 2 PC branchés sur la même ligne, un de bureau et un portable qu’utilise mon épouse.
Ils fonctionnaient sous Windows 7, en mode local, sans mot de passe à l’ouverture.
Pas de modification après passage à Windows 10.
J’ai installé au bureau une application de Windows store qui exigeait un compte Microsoft ; je l’ai donc fait, encore sans changement sur les 2 ordis.
J’ai ensuite installé une appli sur le portable ; comme on me demandait un compte Microsoft, j’ai donné le mien et l’installation s’est faite.
Mais depuis, à l’ouverture du portable, mon mot de passe Microsoft lui est demandé.
Comment le supprimer ?

2 réponses

PIERLOLEPELO Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 6
10 oct. 2016 à 21:35
Bonjour,

Je crois détenir la solution à votre problème, la problème est simple : vous avez voulu télécharger une application de Windows Store et vous vous êtes donc connecté à Microsoft. Cela à fait que votre ordinateur est désormais sous un compte Microsoft et non plus sous un compte local comme il semblait l'être avant la manipulation. Vu qu'il est sous un compte Microsoft, à chaque démarrage il va vous demander votre mot de passe Microsoft et vous ne pouvez pas supprimer ce mot de passe or sur un compte local, vous pouvez ne pas avoir de mot de passe.
Je vais donc vous dire comment procédé pour repasser sur un compte local.
Cependant si vous suivez cette technique, sachez que vous n'aurez plus accès :
- à Cortana
- au Windows Store
- à l'outils de synchronisation

Donc pour procédez :

Aller sur le menu démarrer;
Cliquez sur l'icone utilisateur (Votre identité doit apparaître sur l'infobulle);
Cliquez sur "modifier les paramètres du compte";
Cliquez sur "se connecter plutôt avec un compte local";
Mettez le mot de passe Microsoft comme demandé;
Cliquez sur "Suivant";
Si vous ne souhaitez pas mettre de mot de passe pour votre compte local, cliquez alors sur "Suivant" (après avoir vérifier que votre nom d'utilisateur vous convient);
Cliquez sur "Se déconnecter et terminer"

Lorsque vous ré-ouvrirez la session de votre ordinateur, aucun mot de passe ne vous sera demandé !

Voilà j'espère vous avoir aidé !

Bonne soirée
0
Pétian Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
13 oct. 2016 à 18:27
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je crois que je ne vais pas l'utiliser à cause du Windows Store ,mais merci quand même
0