Transferer mon DD avec windows 10 sur un nouveau pc

Azefg -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc de bureau acer qui etait equipé de windows 7 et que j'ai mis a niveau sous window 10.
Cependant jai acheté une nouvelle config, et j'aimerais prendre mon disque dur de 1to de mon acer pour le transferer dans mon nouveau pc, or je ne sais pas tres bien comment mi prendre...
Je precise que je reste chez les processeurs intel, au niveau de la nouvelle carte mere... mais que le socket differe tout de meme...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 719

Bonjour,

Déplacer un disque système entre 2 pc différents, cela peut marcher, ou pas. Une seule solution faire le test.

Avec XP cela marchait rarement, depuis il semble que windows installé embarque tous les drivers qu'il connait, il peut donc au démarrage essayer de les installer. Mais il faut au minimum que le noyau se lance ;-)

Si tu fais cela pour la licence Windows 10, là c'est inutile. La licence de l'ancien pc ne sera pas activé sur le nouveau. La licence est basée sur les caractéristiques matérielles de la machine.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Azefg

Merci pour cette reponse rapide :)
Si je comprend bien meme si j'arrive à booter windows 10 sur le nouveaux pc, je n'est aucun moyen de l'activer ?
Sachant que jai l'etiquette avec une cles windows sur le boitier de mon pc ...
0
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 719

Sur un pc vendu avec windows installé, la licence n'est valable que pour cette machine là. C'est une licence OEM, seule une licence achetée à part (licence boite, licence FULL) peut être transférée.
0
Azefg

Cest bien dommage :/
Je vous remerci pour vos renseignement :)
Cordialement.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > Azefg

Depuis ça
https://www.zdnet.fr/actualites/revente-de-licences-logicielles-la-cour-de-justice-europeenne-saisie-39758523.htm

on trouve des licences windows pas très cher. Mais souvent faut télécharger l'image disque, la graver et installer tout a la main....
site internet
go cle cd .fr
Bien choisir le revendeur, histoire d'en prendre un fiable...
Celui ci est bien noté :
https://www.scdkey.fr/microsoft-windows-10-pro-oem-cd-key-global_1227-20.html
0