Explorateur Windows cesse de fonctionner
Résolu/Fermé
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
-
9 oct. 2016 à 11:54
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 oct. 2016 à 10:51
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 oct. 2016 à 10:51
A voir également:
- Explorateur Windows cesse de fonctionner
- Explorateur de fichiers - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 12 - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
10 réponses
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
9 oct. 2016 à 15:04
9 oct. 2016 à 15:04
Bonjour Mallekal_morte
Merci de votre réponse, mais celle ci ne fonctionne pas : J'ai bien supprimé la KB3123862, mais cela ne règle pas le Pb.
Précision : Ctrl +C et Ctrl +V fonctionne ainsi que via la barre des tâches : Fichier copier puis fichier Coller .
Sfc /scannow en mode sans échec est OK.
Tout est OK sur mon portable également équipé Win 7
Ma souris est la M705 de Logitech .
Cdt
Merci de votre réponse, mais celle ci ne fonctionne pas : J'ai bien supprimé la KB3123862, mais cela ne règle pas le Pb.
Précision : Ctrl +C et Ctrl +V fonctionne ainsi que via la barre des tâches : Fichier copier puis fichier Coller .
Sfc /scannow en mode sans échec est OK.
Tout est OK sur mon portable également équipé Win 7
Ma souris est la M705 de Logitech .
Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
9 oct. 2016 à 11:57
9 oct. 2016 à 11:57
Salut,
La solution est là : https://www.malekal.com/windows7-plantage-explorer-clic-droit/
La solution est là : https://www.malekal.com/windows7-plantage-explorer-clic-droit/
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
9 oct. 2016 à 20:54
9 oct. 2016 à 20:54
Bonsoir Malekal
MyWinlocker n'est pas installé .
Cdt
MyWinlocker n'est pas installé .
Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
9 oct. 2016 à 20:59
9 oct. 2016 à 20:59
ok essaye de provoquer l'erreur
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
24 oct. 2016 à 21:11
24 oct. 2016 à 21:11
Bonjour Malekal_morte
Avec de l'aide, j'ai pu obtenir les 3 fichiers demandés qui sont maintenant sur le site "Malekal.com" par contre je voudrais des explications sur "lien pjjoint".
Merci de votre réponse
CB
Avec de l'aide, j'ai pu obtenir les 3 fichiers demandés qui sont maintenant sur le site "Malekal.com" par contre je voudrais des explications sur "lien pjjoint".
Merci de votre réponse
CB
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
24 oct. 2016 à 22:31
24 oct. 2016 à 22:31
Tu vas sur http://pjjoint.malekal.com/
Tu clics sur Parcourir et tu sélectionnes FRST.txt
et envoyer.
Cela va te donner un lien, tu le donnes ici.
Fais de même pour Addition.txt
Tu clics sur Parcourir et tu sélectionnes FRST.txt
et envoyer.
Cela va te donner un lien, tu le donnes ici.
Fais de même pour Addition.txt
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
25 oct. 2016 à 09:12
25 oct. 2016 à 09:12
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
25 oct. 2016 à 09:44
25 oct. 2016 à 09:44
Tu devrais désinstaller ceci :
O&O Defrag Professional
Yahoo! Toolbar
explorer.exe plante dans dbghelp.dll
Error: (10/23/2016 07:18:17 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.23537, horodatage : 0x57c44cc4
Nom du module défaillant : dbghelp.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7b7bc
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0002bc6b
ID du processus défaillant : 0x1208
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d22d510cb11c8f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\dbghelp.dll
ID de rapport : afa21d38-9944-11e6-9789-001bfc3e896b
Ca va être coton de trouver la source.
Côté mise à jour, ton Windows 7 est à jour ?
~~
Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
O&O Defrag Professional
Yahoo! Toolbar
explorer.exe plante dans dbghelp.dll
Error: (10/23/2016 07:18:17 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.23537, horodatage : 0x57c44cc4
Nom du module défaillant : dbghelp.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7b7bc
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0002bc6b
ID du processus défaillant : 0x1208
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d22d510cb11c8f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\dbghelp.dll
ID de rapport : afa21d38-9944-11e6-9789-001bfc3e896b
Ca va être coton de trouver la source.
Côté mise à jour, ton Windows 7 est à jour ?
~~
Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
BastienLVD78
Messages postés
237
Date d'inscription
mercredi 5 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020
67
25 oct. 2016 à 10:26
25 oct. 2016 à 10:26
Bonjour, si l'explorateur windows se bloque parfois il se peut que ce soit lié au service d'indexation windows .
Dans le poste de travail , clique droit sur ton disque systeme, propriétés et desactive l indexation
Dans le poste de travail , clique droit sur ton disque systeme, propriétés et desactive l indexation
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
25 oct. 2016 à 14:23
25 oct. 2016 à 14:23
Bonjour Malekal
Voici ce que j'ai pu effectuer :
- Désinstallation de Yahoo toolbar et OO Defrag .
- Le Pb subsiste
- Auto-SFC ne se lance pas en mode console "A" : ---> "Impossible de trouver le fichier C:\SFC\CBS.log"
Je signale que SFC/SCANNOW exécutée en mode sans échec ne détecte aucune erreur.
Voici ce que j'ai pu effectuer :
- Désinstallation de Yahoo toolbar et OO Defrag .
- Le Pb subsiste
- Auto-SFC ne se lance pas en mode console "A" : ---> "Impossible de trouver le fichier C:\SFC\CBS.log"
Je signale que SFC/SCANNOW exécutée en mode sans échec ne détecte aucune erreur.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
25 oct. 2016 à 15:14
25 oct. 2016 à 15:14
Tu as installé un programme récemment ?
Tu as le problème depuis combien de temps ?
Tu as le problème depuis combien de temps ?
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
25 oct. 2016 à 17:45
25 oct. 2016 à 17:45
Bonsoir
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, et je ne peux faire le lien avec l'installation d'un programme.
J'ai également win 7 sur un micro portable et je ne rencontre pas ce problème.
cdt
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, et je ne peux faire le lien avec l'installation d'un programme.
J'ai également win 7 sur un micro portable et je ne rencontre pas ce problème.
cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
25 oct. 2016 à 17:47
25 oct. 2016 à 17:47
Créé une nouvelle session, vois si ça fait pareil dessus.
Démarre Windows en minimal vois si ça continue : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52442&start=
Démarre Windows en minimal vois si ça continue : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52442&start=
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
25 oct. 2016 à 20:17
25 oct. 2016 à 20:17
Bonsoir
1. J'ai démarré en mode minimal c'est OK
2. J'ai réactivé les programmes au démarrage : toujours OK
Je vais maintenant réactiver les services , je te tiens au courant.
Cdt
1. J'ai démarré en mode minimal c'est OK
2. J'ai réactivé les programmes au démarrage : toujours OK
Je vais maintenant réactiver les services , je te tiens au courant.
Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
>
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
25 oct. 2016 à 22:06
25 oct. 2016 à 22:06
ça roule =)
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
1
>
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
26 oct. 2016 à 08:41
26 oct. 2016 à 08:41
Bonjour
J'ai essayé de comparer la liste des services du micro de bureau avec celle du portable mais il y a beaucoup de différences aussi je ne sais pas quelle méthode
adopter !!!
Que me proposes tu ?
A+
Cdt
J'ai essayé de comparer la liste des services du micro de bureau avec celle du portable mais il y a beaucoup de différences aussi je ne sais pas quelle méthode
adopter !!!
Que me proposes tu ?
A+
Cdt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 651
>
Brico7
Messages postés
35
Date d'inscription
mercredi 6 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2020
Modifié par Malekal_morte- le 26/10/2016 à 08:59
Modifié par Malekal_morte- le 26/10/2016 à 08:59
Normalement tu as désactivé les services non Microsoft
donc tu n'as pas forcément les mêmes programmes installés.
Réactive les au fur et à mesure et vérifier à chaque fois si explorer.exe se met à planter.
donc tu n'as pas forcément les mêmes programmes installés.
Réactive les au fur et à mesure et vérifier à chaque fois si explorer.exe se met à planter.
9 oct. 2016 à 18:28
MyWinlocker est installé ?
Si oui, désinstalle le.