Explorateur Windows cesse de fonctionner
Résolu
Brico7
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour
Ma version : Windows 7 32bits
Anomalie : L'opération copier, coller par la souris provoque la fermeture de l'explorateur.
Si j'utilise la barre des tâches et "Fichier Copier" puis "Fichier Coller" : le fonctionnement est OK
Merci de votre réponse
CB7
Ma version : Windows 7 32bits
Anomalie : L'opération copier, coller par la souris provoque la fermeture de l'explorateur.
Si j'utilise la barre des tâches et "Fichier Copier" puis "Fichier Coller" : le fonctionnement est OK
Merci de votre réponse
CB7
A voir également:
- Explorateur Windows cesse de fonctionner
- Explorateur windows - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Bonjour Mallekal_morte
Merci de votre réponse, mais celle ci ne fonctionne pas : J'ai bien supprimé la KB3123862, mais cela ne règle pas le Pb.
Précision : Ctrl +C et Ctrl +V fonctionne ainsi que via la barre des tâches : Fichier copier puis fichier Coller .
Sfc /scannow en mode sans échec est OK.
Tout est OK sur mon portable également équipé Win 7
Ma souris est la M705 de Logitech .
Cdt
Merci de votre réponse, mais celle ci ne fonctionne pas : J'ai bien supprimé la KB3123862, mais cela ne règle pas le Pb.
Précision : Ctrl +C et Ctrl +V fonctionne ainsi que via la barre des tâches : Fichier copier puis fichier Coller .
Sfc /scannow en mode sans échec est OK.
Tout est OK sur mon portable également équipé Win 7
Ma souris est la M705 de Logitech .
Cdt
ok essaye de provoquer l'erreur
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Malekal_morte
Avec de l'aide, j'ai pu obtenir les 3 fichiers demandés qui sont maintenant sur le site "Malekal.com" par contre je voudrais des explications sur "lien pjjoint".
Merci de votre réponse
CB
Avec de l'aide, j'ai pu obtenir les 3 fichiers demandés qui sont maintenant sur le site "Malekal.com" par contre je voudrais des explications sur "lien pjjoint".
Merci de votre réponse
CB
Tu devrais désinstaller ceci :
O&O Defrag Professional
Yahoo! Toolbar
explorer.exe plante dans dbghelp.dll
Error: (10/23/2016 07:18:17 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.23537, horodatage : 0x57c44cc4
Nom du module défaillant : dbghelp.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7b7bc
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0002bc6b
ID du processus défaillant : 0x1208
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d22d510cb11c8f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\dbghelp.dll
ID de rapport : afa21d38-9944-11e6-9789-001bfc3e896b
Ca va être coton de trouver la source.
Côté mise à jour, ton Windows 7 est à jour ?
~~
Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
O&O Defrag Professional
Yahoo! Toolbar
explorer.exe plante dans dbghelp.dll
Error: (10/23/2016 07:18:17 PM) (Source: Application Error) (EventID: 1000) (User: )
Description: Nom de l’application défaillante explorer.exe, version : 6.1.7601.23537, horodatage : 0x57c44cc4
Nom du module défaillant : dbghelp.dll, version : 6.1.7601.17514, horodatage : 0x4ce7b7bc
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0002bc6b
ID du processus défaillant : 0x1208
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d22d510cb11c8f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Windows\explorer.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\dbghelp.dll
ID de rapport : afa21d38-9944-11e6-9789-001bfc3e896b
Ca va être coton de trouver la source.
Côté mise à jour, ton Windows 7 est à jour ?
~~
Vérifie si tu n'as pas des fichiers corrompus avec SFC ( System File Check )
Télécharge AUTO-SFC et suis la procédure
A l'issu du scan, tu vas obtenir un rapport "CBS.log"
Envoie ce dernier sur http://pjjoint.malekal.com/
En retour, indique ensuite le lien pjjoint ici en réponse.
Bonjour, si l'explorateur windows se bloque parfois il se peut que ce soit lié au service d'indexation windows .
Dans le poste de travail , clique droit sur ton disque systeme, propriétés et desactive l indexation
Dans le poste de travail , clique droit sur ton disque systeme, propriétés et desactive l indexation
Bonjour Malekal
Voici ce que j'ai pu effectuer :
- Désinstallation de Yahoo toolbar et OO Defrag .
- Le Pb subsiste
- Auto-SFC ne se lance pas en mode console "A" : ---> "Impossible de trouver le fichier C:\SFC\CBS.log"
Je signale que SFC/SCANNOW exécutée en mode sans échec ne détecte aucune erreur.
Voici ce que j'ai pu effectuer :
- Désinstallation de Yahoo toolbar et OO Defrag .
- Le Pb subsiste
- Auto-SFC ne se lance pas en mode console "A" : ---> "Impossible de trouver le fichier C:\SFC\CBS.log"
Je signale que SFC/SCANNOW exécutée en mode sans échec ne détecte aucune erreur.
Bonsoir
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, et je ne peux faire le lien avec l'installation d'un programme.
J'ai également win 7 sur un micro portable et je ne rencontre pas ce problème.
cdt
J'ai ce problème depuis plusieurs mois, et je ne peux faire le lien avec l'installation d'un programme.
J'ai également win 7 sur un micro portable et je ne rencontre pas ce problème.
cdt
Créé une nouvelle session, vois si ça fait pareil dessus.
Démarre Windows en minimal vois si ça continue : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52442&start=
Démarre Windows en minimal vois si ça continue : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=52442&start=
MyWinlocker est installé ?
Si oui, désinstalle le.