Groupe de travail introuvable Xp Vista

Simon -  
 Simon -
J'ai un problème j'ai un ordi qui utilise Xp Pro Sp2 et un qui a vista. A partir de celui qui a XP je peux accéder aux fichiers partagés par Vista mais lorsque je fais afficher les ordis du groupe de travail, ca me dis que le groupe de travail est inaccessible et lorsque j'Essaie d'accéder a l'ordinateur qui a XP a partir de celui que a vista il ne le trouve pas et ne peux pas y accéder. Noter que tous mes firewall et antivirus sont désactivés, et j'ai un router DI-604 de dLink pour les brancher en réseau cablé Merci! aidez moi je sais pu koi faire j'ai tout essayé!!
A voir également:

5 réponses

oim

Je suppose que le ping entre les deux PC marche...
Tu as essayé de "connecter un lecteur réseau"?
Tu as créer un utilisateur commun aux ordis avec même mot de passe?
Dans une fenetre de commande, tape:
net view xxx.xxx.xxx.xxx où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse Ip de l'autre PC
0
Simon

je peux accéder a celui de vista avec le xp, le net view marche de xp vers vista et le ping aussi marche des deux cotés
par contre, le net view ne parche pas de windows Vista vers XP...
0
Simon

je peux mettre un lecteur réseau sur lordi qui a xp pour accéder sur celui de vista mais Vista vers Xp, Impossible! Pour ce qui est du nom d'utilisateur identique des deux cotés, je ne comprends pas bien...
0
Simon

Jpeux vraiment pas y accéder....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

net view ne sert pas à grande chose, c'est la même chose que le groupe de travail dans favoris réseau : à procrire.
est ce que le PC xp a bien des dossiers partagés (partage fichiers et imprimantes installé sur la connexion) .
autre commande:
nbtstat -A adresse ip de l'autre
et pour accéder aux partages:
démarrer >>executer >>\\adresse ip du partage\\nom du partage
partage fichiers
-1