Problème ordinateur qui redémarre. Cause virus
Honsou1
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, alors voilà mon problème.
J'ai voulu installer aujourd'hui le logiciel SIU (Skin Installer Ultimate) sur mon pc pour avoir de nouveau Skin sur league of legend. Sauf que le site officiel du logiciel avais son lien de telechargement cassé. J'ai donc chercher sur d'autre site un lien pour telechargement se logiciel. J'ai fini sur piratbay (je précise que le logiciel est gratuit et légal) avec un dossier .Iso de 25 Mo ce quI m'a semblé correct.
Et c'est ainsi que la galère à commencer: le logiciel étais en faite un virus qui a telechargé sur internet d'autre virus (environ 10 au total) pour enfin changer mes paramètre sur mon browser, fais planter mon PC et me fais redémarrer mon pc (sans mon consentement).
Depuis cet événement, à chaque fois que j'aime mon pc, des logiciels ce mette en route (des virus je présume) et 1 minute plus tard mon écran se fige, la souris disparaît et quelque seconde plus tard le pc se redémarre. Il m'est impssible de lancer un antivirus pour un scan car le scan est trop long et je ne sais pas quoi désinstaller.
Bref je ne sais pas quoi faire, j'espère que quelqu'un peux m'aider. Merci d'avance
J'ai voulu installer aujourd'hui le logiciel SIU (Skin Installer Ultimate) sur mon pc pour avoir de nouveau Skin sur league of legend. Sauf que le site officiel du logiciel avais son lien de telechargement cassé. J'ai donc chercher sur d'autre site un lien pour telechargement se logiciel. J'ai fini sur piratbay (je précise que le logiciel est gratuit et légal) avec un dossier .Iso de 25 Mo ce quI m'a semblé correct.
Et c'est ainsi que la galère à commencer: le logiciel étais en faite un virus qui a telechargé sur internet d'autre virus (environ 10 au total) pour enfin changer mes paramètre sur mon browser, fais planter mon PC et me fais redémarrer mon pc (sans mon consentement).
Depuis cet événement, à chaque fois que j'aime mon pc, des logiciels ce mette en route (des virus je présume) et 1 minute plus tard mon écran se fige, la souris disparaît et quelque seconde plus tard le pc se redémarre. Il m'est impssible de lancer un antivirus pour un scan car le scan est trop long et je ne sais pas quoi désinstaller.
Bref je ne sais pas quoi faire, j'espère que quelqu'un peux m'aider. Merci d'avance
A voir également:
- Problème ordinateur qui redémarre. Cause virus
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Salut,
Est tu capable de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Tu peux essayer de vérifier ton PC avec RegRun Reanimator
Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part.
Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.
Utilises les 3 options:
Cliquer sur Fix Problems
Option 1. Scan Windows Startup...
Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...
Cliquer sur Make Scan Now
Cliquer sur Fix Problems
Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).
Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".
En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.
Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.
Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.
Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.
Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
Est tu capable de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Tu peux essayer de vérifier ton PC avec RegRun Reanimator
Si tu a des détections intéressantes, tu peux nous en faire part.
Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.
Utilises les 3 options:
Cliquer sur Fix Problems
Option 1. Scan Windows Startup...
Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...
Cliquer sur Make Scan Now
Cliquer sur Fix Problems
Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).
Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".
En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.
Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.
Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.
Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.
Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.
Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.
Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
Sinon quelle version de Windows ?
Avec un DVD-R bootable de Windows gravé avec Free ISO Burner
Tu peux aussi créer une clé USB bootable de 4Go ou plus avec Rufus.
Tu pourrais voir si tu a des points de restauration antérieurs aux pires problèmes.
Ou réinstaller au pire, et formater ou créer la partition système avec les options avancées.
Sauver avant tes données importantes si tu en a a l'aide d'un Boot CD genre Hirens (pour système BIOS et MBR) ou WinPE X64 UEFI si ton PC est récent.
Avec un DVD-R bootable de Windows gravé avec Free ISO Burner
Tu peux aussi créer une clé USB bootable de 4Go ou plus avec Rufus.
Tu pourrais voir si tu a des points de restauration antérieurs aux pires problèmes.
Ou réinstaller au pire, et formater ou créer la partition système avec les options avancées.
Sauver avant tes données importantes si tu en a a l'aide d'un Boot CD genre Hirens (pour système BIOS et MBR) ou WinPE X64 UEFI si ton PC est récent.
Avant tu voyait un écran BIOS avant le démarrage de Windows ?
Et si tu tentes de démarrer dur un média amorçable de Windows
(Surement 64 bit).
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Pour DVD-R http://www.freeisoburner.com/
Pour clé USB https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Sinon tu a peut être un problème matériel.
Tu peux donner la marque et le modèle du PC ou de la carte mère.
Je redirige ton sujet dans la section BIOS en attendant.
Tu peux faire un Clear_Cmos si tu a une tour et tu trouves la méthode soit dans le manuel ou a vue d’œil, regardes si il y a un cavalier sur la carte mère a déplacer ou des pins a court-circuiter pour se faire, des fois enlever la batterie n'est pas assez.
Si c'est un portable, retire la batterie et débranches le, puis appuie durant 60 secondes sur le bouton Power.
Et si tu tentes de démarrer dur un média amorçable de Windows
(Surement 64 bit).
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Pour DVD-R http://www.freeisoburner.com/
Pour clé USB https://rufus.akeo.ie/?locale=fr
Sinon tu a peut être un problème matériel.
Tu peux donner la marque et le modèle du PC ou de la carte mère.
Je redirige ton sujet dans la section BIOS en attendant.
Tu peux faire un Clear_Cmos si tu a une tour et tu trouves la méthode soit dans le manuel ou a vue d’œil, regardes si il y a un cavalier sur la carte mère a déplacer ou des pins a court-circuiter pour se faire, des fois enlever la batterie n'est pas assez.
Si c'est un portable, retire la batterie et débranches le, puis appuie durant 60 secondes sur le bouton Power.
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai suivi toutes les étapes à la lettre de ton tutoriel et après avoir redémarré mon ordinateur pour la suppression des items, mon ordinateur ma afficher un message d'erreur "erreur boot" ou quelque chose comme ça sur un écran bleu Windows 10 avec écris que le pc va redémarré. Le pc redémarre normalement, un petit temps de chagrément avec écris réparation. Puis le pc me propose de le redémarré. J'accepte, et depuis l'ordinateur n'affiche plus rien sur mon écran même après l'éteindre et le rallumé.
Du coup je ne sais pas quoi faire...
J'ai suivi toutes les étapes à la lettre de ton tutoriel et après avoir redémarré mon ordinateur pour la suppression des items, mon ordinateur ma afficher un message d'erreur "erreur boot" ou quelque chose comme ça sur un écran bleu Windows 10 avec écris que le pc va redémarré. Le pc redémarre normalement, un petit temps de chagrément avec écris réparation. Puis le pc me propose de le redémarré. J'accepte, et depuis l'ordinateur n'affiche plus rien sur mon écran même après l'éteindre et le rallumé.
Du coup je ne sais pas quoi faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows 10 version familiale si je ne dis pas de bêtise. Ni bios ni quoI que ce sois se démarre. J'ai simplement le son des ventilateurs. Je remarque aussi que le bouton on n'est pas éclairer contrairement à d'habitude. Alors je ne peux rien modifier je pense
J'ai suivi toutes les consignes. Mon ordinateur à bien supprimer l'ancien os (win 10) et remplacer par un autre non défaillant on suppose. L'ordinateur à bien fonctionner après cette opération quand je l'ai testé.
Mais, c'est après l'avoir éteint pour le remettre à sa place (je l'avais ouvert sur mon bureau) et rallumer que finalement.... rien ne ce passe. J'ai beau appuyer sur F8, rien.
Mais, c'est après l'avoir éteint pour le remettre à sa place (je l'avais ouvert sur mon bureau) et rallumer que finalement.... rien ne ce passe. J'ai beau appuyer sur F8, rien.