Problème reinstallation windows 10

Fermé
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 14:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 oct. 2016 à 09:13
Bonjour à tous

Forcer de reconnaitre que je ne trouve pas la réponse par moi-même, je viens vous demandez votre aide.

J'ai passé il y a quelque mois mon netbook ( un Asus tp200SA-fv0124T ) sur ubuntu, ce qui c'est plutôt bien passé.

Il y à une semaine j'ai décidé de le vendre et donc de le remettre en configuration d'usine via le recovery du Portable, sauf que celui-ci me renvoyer sur un bluescreen à chaque fois .

J'ai donc décider de reformater et d'installer windows 10 via une image ISO.

Je suis arriver devant le message suivant : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"

Du coup dans la précipitation je suis aller dans DISKPART via l'invite de commande de l'image ISO et j'ai tapé :

Select disk 0
Clean
create partition primary
active
Format fs=ntfs quick
Assign


je ressaye d'installer windows 10 et je me retrouve avec ce message d'erreur :
Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante

le problème est que mon disque dur n'apparait plus dans le BIOS ( BIOS à jour )

j'ai cherchais sur internet des réponses, j'ai essayer de convertir en MBR, en GPT , pas de mieux.
j'ai aussi essayer cette manipulation: https://assiste.com/Reparer_MBR.html

puis pour finir essayer avec d'autre OS
Windows 7 crash ( bluescreen indiquant AHCI non compliant ) qui à apparemment à voir avec l'alimentation
windows 8.1 la même
Ubuntu s'installe, mais le pc ne peut pas boot dessus vu qu'il ne reconnait pas le DD dans le BIOS, pourtant les fichier son la, j'ai vérifié en naviguant avec l'invite de commande..

Je l'ai ouvert et je n'ai pas vue de pile à enlever pour RAZ le bios..

J'ai formater l'ensemble des partition car j'avais lu sur un forum sur ce pouvais être liée ( quand y a plus d'espoir hein >.<) du coup plus de recovery

Pour info le disque dur est un EMCC si ça peut aidez ( je soupçonne un lien )

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 07:28
holà.

Normal que w$ ne trouvait pas de partition, Ubuntu utilise le ext4, et w$ ne sait pas le lire....

Avec ton iso de w$10 retente la cmd
diskpart
select disk 0
clean
convert mbr

Et retente.
Si pas mieux il reste la possibilité d'utiliser Gparted sous Ubuntu, pour clean le disque dur et même créer une partition.
0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 09:17
salut
Merci de ta reponse

J'ai déjà essayé de convertir en MBR et ça ne fonctionne toujours pas.

J'essayerais aujourd'hui avec GPARTED ( que je ne connais pas )

Le problème reste que mon DD n'est pas reconnu par le BIOS, ce qui empêche Windows de s'installer , ou même de boot dessus..

Pourquoi n'est t-il pas reconnu alors que je parvient à y accéder via l'invite de commande de l'iso de Windows 10 ???
0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:21
J'ai essayer GPARTED avec un live USB, du coup je ne pouvais pas formater en NTFS ( message d'erreur ).
J'ai donc formater en FAT 32 et la mon DD apparait dans le bios dans la partie Add Boot option / Path of boot option, mais il me met format invalide.

J'ai donc utilisé un live Ubuntu, ou j'ai installer Gparted, j'ai formater en NTFS après avoir supprimée la partition, mais la plus rien dans le BIOS..

Je doit surement mal m'y prendre :'(
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
9 oct. 2016 à 11:23
Salut tu as une tour avec toi?
0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:33
Non malheureusement je n'ai que des Portable à la maison
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245 > oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:35
tu as un état de santé du disque dur?
0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:52
salut !
Diskpart me marque "Sain"
La verification d'erreurdu live ubuntu ne trouve pas de problème
Le Pc à 4 mois

Je pense qu'il fonctionner toujours
Merci de ta réponse =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 9/10/2016 à 11:46
Salut,

Je suis arriver devant le message suivant : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT"

Déjà évoqué plein de fois...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33953571-impossible-d-installer-windows-10

et lire : Partitionnement GPT / MBR

Tu as un disque en GPT et tu as dû désactiver l'EFI dans le BIOS à cause d'Ubuntu (ce qui n'est d'ailleurs plus obligatoire).
Si ton disque est en GPT, réactive le Secure Boot et l'installation de Windows pourra se faire.

Installer Windows en MBR, c'est un peu con, si l'ordinateur gère l'EFI.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:54
Le problème est que je ne peut pas boot sur l'USB quand je suis en SECURE Boot.
Le netbook na pas de lecteur CD :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 9/10/2016 à 12:04
Tu as téléchargé la dernière version de l'ISO de Windows 10 ?
> https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Utilise cet utilitaire Rufus pour créer ta clé USB.
Il n'y a pas de raison que, cela ne démarre pas avec le secure boot activé.

Après ça se peut que si l'ordinateur est trop vieux, ça ne passe pas.

~~

La manip de melissa devrait fonctionner aussi... si tu restes sans EFI.
Tu as des erreurs ?
0
Bonjour,

Il ne faut pas créer de partition avec create partition. Moi ce que je fais : je fais un "clean all" avec diskpart pour supprimer toutes les partitions du disque, puis j'installe directement Windows avec un ISO. les partitions seront créés automatiquement.
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
9 oct. 2016 à 12:30
salut
Le problème est que je ne peut pas boot sur l'USB quand je suis en SECURE Boot. 

ta clé est mal faite,c est pour ça
fais ta clé manuellement,plus sur,Rufus a tendance a buger :-(

diskpart
list disk
select disk x (remplace x par le n° de la clé)
clean (ça supprime le contenu de la clé)
create partition primary
format fs=fat32 quick
assign
active ( rend la clé bootable)
exit
comme je le montre ici en capture
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33950563-disque-dur-hs-installer-windows-sur-le-nouveau-disque-dur#69

Ton DD,tu le re reconverti en gpt,tu remet le bios par défaut,et au boot,tu choisis UEFI,l'installation ce lancera
ton pc a 4mois,avec Windows 10 de préinstallé je suppose,donc UEFI/GPT

bonne chance ^^

0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 12:41
salut !

Je fais toujours mes clé bootable manuellement avec la même procédure que la tienne
mais la ça veut pas .

j'arrive pas à boot sur la clef tant que le "Launch CSM n'est pas activé, et pour cela je doit desactivé le "secure boot"..

Je doit partir cette aprem mais j’essaie vos idée des que je rentre.

Je vous remercie tous pour le temps que vous me consacrer!
Merci les gars
0
Bonjour,

Il ne faut pas créer de partition avec create partition. Moi ce que je fais : "clean all" avec diskpart pour supprimer toutes les partitions du disque, puis j'installe directement Windows avec un ISO. les partitions seront créés automatiquement.
0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 > malitou
9 oct. 2016 à 14:39
j'ai essayer et pas de mieux :'(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 9/10/2016 à 14:49
normal, le clean all, le disque reste en GPT.

Je fais toujours mes clé bootable manuellement avec la même procédure que la tienne

et mon message #11 ?
Dernière version de l'ISO Windows 10 en 64 bits.
et tu fais avec Rufus ou autre outil de ce type https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55727&start=
BIOS par défaut ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
9 oct. 2016 à 22:27
J'ai essayé sur un Asus avec Rufus, aucun problème, à part qu'il a fallu désactiver le Secure Boot.
Mais sinon ça passe en EFI : https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 13:45
et pour ton problème de disque dur pas reconnu dans le bios.
Pourquoi tu ouvres pas le pc.
  • Tu retire le emcc (qui est donc un SSD petit format si je me trompe pas).
  • et tu le remets en place

Peut-être qu'il a un peu bouger et qu'il y a un mauvais contact.
Fais le délicatement vu que ton pc est encore sous garantie, ne va pas l'abimer hein ;)

Et ensuite tu remets le bios a sa valeur d'usine.
Convert en gpt le disque.
Et tu réinstalle w$10.

Je trouve étonnant, mes linux et mon w$ passent très bien avec le secure boot actif.
Jamais eu de soucis particuliers...

Ni même avec mes live USB ou ma clé bootable de w$..

T'as du tripatouiller dans le bios beaucoup d'options et maintenant ça coince...
0
oh_my_fagoat Messages postés 9 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 14:43
Pas de soucis au niveau du BIOS, je n'ai touché que le "boot secure" et le "enable csm"
Puis c'est tout.
J'ai remis le bios par défaut également.

j'ai démonte le pc, et le DD semble intégrés a la carte mère donc pas possible de le démonter.

j'ai convert en GPT et j'ai toujours le même problème.
select disk 0
clean ( et clean all )
convert gpt

Toujours pas possible de boot sur un peripherique externe tant qu'il y à le boot secure
0