IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL avec 0x00000000A

Résolu/Fermé
Taldear Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 14:32
monpoit-henry Messages postés 3228 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 8 oct. 2016 à 17:06
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur un forum, je suis désolé si je fais des fautes de présentation et d'orthographe :)
Mon père a un ordinateur portable Toshiba depuis longtemps environ 5 ans je crois qu'il n'utilise plus. Moi et ma sœur l'utilisons donc pour jouer, le poussant souvent à bout: je crois qu'il a beaucoup souffert de cet été ^^

J'ai un problème avec lui depuis un peu plus d'une semaine :

Un jour je l'ai allumé, il a mis longtemps, a beaucoup soufflé avant de redémarrer en affichant un écran bleu en anglais, disant que Windows (7) avait été éteint pour prévenir des dommages.
En redémarrant, mis à par le fait qu'il ai été très lent, aucun probleme ne s'était manifesté, je m'en etait donc pas inquièté, et avais joué dessus.

Quelques jour plus tard, lorsque jai démarre mon ordi, il s'est allumé, j'ai pu accéder à ma session mais au bout de quelques minutes, il a ce que j'appellerai "freeze" cad que je pouvais bouger la souris mais rien sélectionner. Au bout d'une ou deux minutes, Blue screen, puis redémarrage de l'ordi.

A partir de ce moment là, je n'ai plus jamais réussis à ouvrir de programme sur mon ordinateur; il freezer avant d'être complètement démarre, parfois lorsque le logo de Windows s'ouvre, parfois j'arrive à accéder à une session mais l'ordinateur fini toujours par afficher l'écran bleu d'erreur et redémarre de lui même.

Je suis allé voir sur internet et ai appris comment trouver le nom de l'erreur qui s'était produite celle ci ne change jamais
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et bien plus bas : 0x00000000A

J'ai vu beaucoup de sujet parlant de ça mais tous étaient vieux, en anglais, ou bien incompréhensible pour une tanche en informatique comme moi
D'autres encore nécessitaient d'accéder au menu démarrer lorsqu'on est connecté à une session: je ne peux plus y accéder, mon ordi plante bien avant

Est ce que mon ordi est mort? Je pense qu'il y a juste un petit truc qui bloque mais je n'arrive pas à trouver quoi
Faut il que j'aille voir un informaticien ? Ou puis je le "réparer" moi même?
Si vous avez des solutions bien expliquées pour un handicapé comme moi je suis preneur :)

Merci d'avance et sachez que si je ne repond pas, je lis tout vos messages !

1 réponse

monpoit-henry Messages postés 3228 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 626
8 oct. 2016 à 14:39
Salut,

C'est peut être à cause d'une barrette de ram qui est hs ou
simplement une barrette à sortir de son emplacement et à remboiter ;)

Ne tourne que sur une seule barrette et ensuite sur l'autre (pour lever un doute) ?

Ou inverse les.
Ceci pour les manœuvrer en cas de légère oxydation ou mal emboitée...

1
Taldear Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 15:33
Merci de ta rapide réponse ! Alors: Une barette, je ne savais pas ce que c'était, je suis donc allé chercher sur Google image et il y a deux petites choses qui ressemblent à ce que j'ai trouvé :)
Est ce que c'est fragile? Je vais tenter de les enlever, de souffler dessus et d'en remettre une seule puis la seconde

Merci encore !! Je tiens au courant
0
Taldear Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 16:13
Re ! J'ai testé une a une les barettes, avec la première ça ne marchait toujours pas, avec la seconde, l'ordinateur n'a pas redémarré depuis 10 minutes! Je pense donc que mon probleme est résolut

Nenamoins Est ce qu'il peut marcher avec une seule barette? Si oui, a quoi servent elles?

Tu m'a énormément aidé je t'en remercie :)
0
monpoit-henry Messages postés 3228 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 626 > Taldear Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 17:06
De rien

Il semble qu'une barrette soit récalcitronte :)
Chez un Informaticien tu pourrais trouver ton bonheur ?
Lui acheter une barrette.

"La mémoire vive"
https://www.linternaute.com/hightech/micro/1047462-la-memoire-vive-reponse-a-toutes-vos-questions/1047464-a-quoi-sert-la-memoire-vive
0