PC portable 6go RAM

Wiwi862016 -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite investir dans un PC portable Acer Aspire E5 575G 774K.
Cependant, j’ai un doute sur la RAM; Il a 6go de RAM en tout. Est ce que ça suffit pour du jeux léger, type GTA 4, peut être le 5 en moyen , et surtout de la navigation internet, YouTube , films, musique, etc...? Est ce qu'une version 8go RAM existe ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

luckydu43 Messages postés 4767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour !

Oui ça suffira largement. Et si par la suite vous vous rendez compte que ça ne suffit plus... achetez une barrette de 4Go (pas cher en somme), mettez-la à la place de la barrette de 2 Go qui est dans le pc et ça vous fait 8Go. Ça restera en tout cas moins cher que d'acheter un pc avec 8Go de base, d'autant que je ne suis même pas sûr que vous en ayez vraiment l'utilité, de ces 8 Go.
Pour du jeu en ligne, la connexion internet est le plus grand facteur limitant. Pour du jeu gourmand, c'est la carte graphique, le facteur limitant.
(et aussi le processeur, dans la mesure où il doit être suffisamment puissant pour ne pas limiter la carte graphique)
Pour le reste... n'importe quel pc du commerce suffit.

Bonne journée !

Luc
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Wiwi862016

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html
avec 6 Go de RAM , ils passent

il faudra désactiver les processus inutiles au démarrage qui utilisent de la RAM

pour désactiver les processus inutiles au démarrage , télécharger sur son "Bureau" >>> Slowin' Killer <<<
- Clique sur "Amélioration auto"
- A la fin du scan, un rapport sera disponible dans l'interface et sur le bureau.
Le PC redémarrera.
et tu supprimes les fichiers

à+
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Non, une version en 8Go n'existe pas !
Mais je ne vois pas où est le problème étant donné que sous un système d'exploitation en 64 bits, vous avez possibilité d'augmenter la capacité, voilà ce que dit la documentation technique de ce pc,

Cdlt.
0