Impossible de choisir une image en fond d'écran

Fermé
Kooky35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:10
Excadia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022 - 12 juin 2017 à 21:51
Bonjour,

Suite à un bug sur mon ordi j'ai du le réinitialiser (je précise que j'étais déjà sous Windows 10 avant cette manip). Une fois terminé, j'ai voulu choisir une image pour mon fond d'écran et là petit problème, je ne peux choisir qu'une couleur unie... J'ai beau essayer d'en choisir une en faisant "image" et "parcourir", ça revient systématiquement sur "couleur unie".

A côté de ça j'arrive très bien à choisir une image perso pour l'écran de verrouillage...

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.
Merci d'avance si quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me renseigner!
A voir également:

11 réponses

pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
Modifié par pistouri le 8/10/2016 à 10:44
bonjour ,

essai ceçi

1/ activer un théme
clic droit sur le bureau--> personnaliser--> thémes-->paramétres du théme-->active un théme par défaut de Windows (peu importe lequel)

2/ tu va dans ton dossier image-->tu clic droit sur l 'image que tu as choisie--> Choisir comme image d'arrière plan
- tu revient dans thémes-->enregistre ton image (dans mes thémes)
en lui donnant un petit nom


pistouri
0
Kooky35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 11:36
Merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne fonctionne pas...
0
Kooky35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 11:42
Je ne peux même pas mettre les images que proposent Windows.
0
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
8 oct. 2016 à 11:44
Vérification et réparation des fichiers systéme
Ctrl + ALT + Suppr
Lancez le gestionnaire de tâches
Cliquez sur Fichier > Exécuter une nouvelle tâche
taper : cmd et cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration
taper ou copier/coller dans la fenetre invite des commandes :
sfc /scannow (espace entre sfc et / puis entrer clavier )

si il à des erreurs: dans l 'invité des commandes copier /coller :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

( puis entrer clavier)

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

( puis entrer clavier )

la procédure dure environ 20 minutes, ne pas ouvrir d 'autres applications
voir si cela fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
8 oct. 2016 à 12:00
vérifie aussi ce réglage
clic droit sur le bouton Démarrer-->panneau de configuration (avec affichage en "petites icônes")
Options d ' ergonomie=>Améliorer la lisibilité de l'ordinateur
descend jusqu 'a la ligne-->"Rendre les éléments à l'écran plus facile a voir"
vérifie que la case "Supprimer les images d'arrière-plan" soit bien décoché.
0
La case "supprimer les images d'arrière-plan" est bien décochée.

J'ai lancé la vérification de l'analyse du système et on me dit que "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité"


Ensuite j'ai tapé "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth" et voilà ce qu'on me dit
"Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0"

J'attends de voir...
0
Voilà ce qui apparait maintenant (je mets tout ... désolée )

"Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Erreur : 87

L’option Online a été dupliquée sur la ligne de commande.
Supprimez le doublon et réessayez la commande.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>DISM.exe /Online /Cleanup-image /RestorehealthDISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Erreur : 87

L’option Online a été dupliquée sur la ligne de commande.
Supprimez le doublon et réessayez la commande.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>
C:\WINDOWS\system32>Ddfsdgdfgdfgdfgfgdf
0
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
8 oct. 2016 à 15:36
peut tu me dire quelle version est installée sur ton Windows 10 ?
1511 ou 1607 ?
touche clavier Windows +i ou passe par Parametres
Systeme--> information sytéme --> version
0
1607
0
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
8 oct. 2016 à 15:46
peu tu faire : actualiser le PC ou verifier les mises à jours Windows update(recherche de mises à jours)
actualiser remettra les bon Parametre par défaut
0
Ok je vais faire ça. Merci
0
Après les mises à jour ça ne change rien... Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant. Je pars 10 jours je verrai ça en rentrant! Si je trouve la solution je viendrai la donner ça pourra peut-être servir...
En tout cas merci pour les conseils quand même!
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549
8 oct. 2016 à 15:48
bonjour tout le monde,

j'ai eu ce cas dernièrement pour le pc d'une amie, et le problème venait du fait que windows ne s'était pas activé...
pour info.

cordialement
0
Je suis allée vérifier dans les infos systèmes et windows est bien activé.
0
tanteelise Messages postés 28237 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 4 549 > Kooky35
8 oct. 2016 à 16:19
donc ce n'est pas ça, je te laisse aux mains de pistouri, bonne chance.
0
Kooky35 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 16:26
Merci!
0
pistouri Messages postés 18414 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 Ambassadeur 8 404
Modifié par pistouri le 8/10/2016 à 23:39
  • fait une recherche de Mise à jour WINDOWS Update..renouvelle l' oprération dans un premier temps--> redémarre ton PC
  • si celà ne donne rien, on passe à une install clean --> propre

on creer le DVD ou La Clé USB avec Rufus
  • explications à venir...

-fait savoir l état de la situation


pistouri
0
Excadia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2022
12 juin 2017 à 21:51
Bonjour/Bonsoir !

Je sais, je déterre le sujet, mais je suis exactement dans le même cas. J'ai dû réinitialiser mon pc hier, j'étais sous W10 et je le suis encore.

Une solution a-t-elle été trouvée depuis tout ce temps ? J'ai beaucoup de mal à trouver des solutions sur internet. Je trouve ça tout de même bizarre que ce problème soit aussi peu courant...
0