Comment facebook fait-il les suggegestions d'amis?

Fermé
Zuza - Modifié par Zuza le 7/10/2016 à 17:36
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 oct. 2016 à 18:00
Bonjour,

Je me suis crée un compte facebook, je n'est mis que mon Prénom, nom et âge et facebook m'a montré énormément de suggestions d'amis de mon village: de gens que je connais personnellement, d'autre de vu et d'autre pas du tout. Je me suis dit "bon ça doit être une condition dans les CCU par rapport à la géolocalisation". Mais facebook m'a aussi proposer des gens de ma ville natale qui est en Pologne, et aussi des gens de ma famille qui vit à l'étranger (Italie, Allemagne).
Ça ne peut pas être la géolocalisation, ni le carnet d'adresse ou les mails puisque je n'est ni le numéro ni le mail ni rien de la plupart des gens proposés. Ce sont juste des anciens camarades de classes ou autre.
De plus, des amis et ma famille ont commencé à m'inviter sur facebook, alors que je ne leurs ai pas dis que je l'avait.

J'aimerais donc savoir comment ça marche, par curiosité (et aussi par ce que ça fait un peu peur)
Merci !
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
Modifié par Xileh le 7/10/2016 à 18:13
Bonjour,

C'est le système de base de ce site (pour son plus grand profit...) de collectes et de recoupement des données et de les exploiter au maximum....

Chacun en participant à ce réseau augmente les infos, la puissance du système fait le "reste"...

C'est effectivement guère rassurant sur l'usage qui peut en être fait... à une autre époque la Stasi en rêvait... là, c'est de plus en plus réel et en plus avec la pleine et entière collaboration des concernés, qui néanmoins ne mesurent pas toujours les éventuelles conséquences...

Pour tes données personnelles, quelques infos utiles là :

https://www.cnil.fr/fr/maitriser-mes-donnees

Personnellement, il va de soit, que je ne mets jamais un clic de souris sur ce site....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1