Solution pour chaque mise à jour de FileZilla :
Marie.51
Messages postés
5
Statut
Membre
-
telliak Messages postés 3652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
telliak Messages postés 3652 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, j'ai remarqué qu'il était impossible de faire la mise à jour de FileZilla. Après plusieurs tâtonnements, j'ai trouvé la raison pour laquelle la mise à jour ne marchait plus :
Il faut changer aussi l'icône. Si vous conservez l'ancienne icône!, la mise à jour se bloque.
Il serait bon d'avertir aussi le webmaster de FileZilla de cet oubli.
Marie.51
Comme beaucoup de personnes, j'ai remarqué qu'il était impossible de faire la mise à jour de FileZilla. Après plusieurs tâtonnements, j'ai trouvé la raison pour laquelle la mise à jour ne marchait plus :
Il faut changer aussi l'icône. Si vous conservez l'ancienne icône!, la mise à jour se bloque.
Il serait bon d'avertir aussi le webmaster de FileZilla de cet oubli.
Marie.51
2 réponses
-
Slt
Quel Filezilla ? Client ? Serveur ?
Quelle version est concernée ? Sous quel OS ?
Jamais vu un icône bloquer une MAJ mais bon ...
Pourquoi tu n'informes pas directement l’éditeur ?
https://filezilla-project.org/
-
Bonjour Kaumune
Parce que je viens de travailler une journée et la moitié de la nuit et que j'étais épuisée car je gère seule 3 sites.
J'ai pensé, tout d'abord, avertir ceux qui, comme moi, galèrent parfois et cherchent des heures entières une solution à leur problème.
Il faut retirer de ton ordinateur l'ancienne icône.
"Jamais vu un icône bloquer une MAJ mais bon ..." c'est la réponse d'un homme sceptique à la compétence des autres...
Merci pour l'adresse de l'éditeur que e vais avertir de ce pas!
Marie.51 -
-
Bonsoir Telliak
Je veux dire qu'il faut retirer en premier l'ancienne icone de FileZilla de ton ordinateur, si tu veux arriver à installer la nouvelle mise à jour de Filezilla qui te remettra, en même temps une nouvelle icone.
Suis je assez claire cette fois ? ...
La superstition n'a rien à voir...concernant l'editeur, je ne peux le prévenir, ne parlant pas anglais. Désolée.
Marie51 -
-
Bonsoir Telliak
Oui, il faut supprimer la version précédente mais aussi l'icône qui était déjà installée sur ton écran. C'est cette "ancienne icône" qui pose problème, apparemment.
Il y a deux mois encore,j e faisais les mises à jour, sans avoir besoin de retirer l'ancienne icône.
Maintenant, si je veux faire la mise de jour de FileZilla, je dois penser à la retirer aussi, sinon, la nouvelle mise à jour ne marche pas.
Marie
-
-
Salut,
Il faut changer aussi l'icône.
Qu'est-ce à dire ???
Comment fais-tu pour changer l'icône seule, ou, réciproquement changer de version sans changer d'icône ?
Tu veux parler du lien entre l'icône de la barre des tâches et le logiciel peut-être ?