Film

pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais faire un film en continu avec des sécances vidéos que j'ai faites avec une camera , j'ai comme logiciel CD BURNER XP et je n'arrive pas a faire un montage film et le graver sur un DVD . est ce possible avec ce logiciel ou faut il télécharger autre chose , mais simple a utiliser . merci

A voir également:

5 réponses

BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Bonjour

Pour le montage, tu trouvera ton bonheur dans le lien suivent :
MONTAGE VIDÉO

Fais ton montage tout d'abord, finalise le, puis exporte le, par la suite tu peut le graver avec CD BURNER XP.
__

Remarque :

Fais un tour ICI, à fin de comprendre les bases du montage et de l'exportation de ton rendu.

Bonne journée

0
pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé , mais ça s'affiche sous forme de fichier , et je veux un film , pas des fichier
comment faire
0
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Explique moi comment tu as procédé stp ?
0
pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas trop mais la je suis sur movie maker et j'ai enregitrer mon projet , pour graver un dvd comment dois je faire je ne vois rien qui me mentionne de graver et pourrais je le regarder a la tv ?
merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Sous Windows 8.1, puisque vous n'avez pas voulu passer à Windows 10 apparemment, il faut dans Movie Maker, passer par le bouton en haut et à droite, "Enregistrer le film" qui sortira en MP4 ou WMV.

Une fois le fichier obtenu, il devra sans doute être converti, en utilisnat un logiciel tiers, pour être lisible sur un lecteur DVD de salon si c'est ce que vous voulez.

Mais si vous voulez juste le graver tel quel, alors utilisez graver un disque de données avec CDBurner.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, mais se ne sont que des sécances et non un film d'un seul tenant , je veux pas faire un diaporama mais un film avec des vidéo que j'ai faites !
merci
0

Bon reprennent depuis le début.

Tu as plusieurs séquences que tu as tournée, tu souhaite les intégrer ensembles, autrement dit, les coller ensemble pour en faite un film, c'est bien ça ?
0
pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui cest ça
0

Bien, tout d'abord, les vidéos tu les regroupes dans un dossier.

Ensuite, oublie le montage que tu as déjà fais, tu ouvre un nouveau projet avec Movie Maker, tu vas sur "cliquer ici pour ajouter des vidèos ...", tu vas dans le dossier ou tu as regrouper les vidèos, et tu fais CTRL A.

Toutes les vidéos seront sélectionner d'un cou, tu les ajoute au projet.

Si tu souhaite un ordre précis par rapport au vidéos, tu reste appuyée sur la touche CTRL, et tu sélectionne les vidéos dans l'ordre que tu veut avec la sourie.
__

Procédure a suivre Pour enregistrer le film et le graver :

Tu vas dans enregistrer mon FILM, puis recommandée pour ce projet, et tu enregistre dans le bureau, comme ça tu le retrouveras vite.

Par la suite, tu insère un CD vierge dans ton lecteur, tu ouvre CD BURNER XP, tu choisie, la première catégorie "disque de données et compilation MP3".

Aperçu :

Ensuite :

1/ Bureau
2/ Sélectionne le film que tu as monter
3/ Clic sur Ajouter
4/ Graver

Aperçu :

Le respect, il y a que ça de vrai ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci a vous , mais est il lisible sur un téléviseur ? merci
0

Normalement, Oui
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pour moi, le fichier ne sera pas lisible sur un lecteur DVD de salon sauf s'il s'agit d'un appareil Blu-ray car par défaut, avec Movie Maker 2012, le fichier sort en MP4 avec codec video H264/AVC.

Il faut donc le convertir dans un format compatible ((AVI avec codec DivX et/ou XviD) ou bien alors, on pourrait aussi créer un DVD-Vidéo, qui est un format semblable aux DVD du commerce.

Mais je peux aussi me tromper...
0
pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

comment le convertir car il ne passe pas sur lr téléviseur !
0
pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ma fille a windows 10 ya t il une différence
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023 > pappounnette Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour moi, il n'a pas beaucoup de différence entre Windows8/8.1 et Windows 10.
Il y a deux façon de faire :
1) soit convertir le fichier en type AVI avec un logiciel comme Format Factory ou XMedia Recode par exemple. Si cela ne vous dérange pas d'avoir un logo à la fin du film qui ne dure que 1 seconde environ, vous pouvez même utiliser Freemake Video Converter qui est assez simple d'utilisation.
Il faut toutefois s'assurer de la compatibilité du lecteur DVD de salon avec les codecs lisibles à savoir DivX, XviD ou les deux.
2) Créer un format DVD-Vidéo, analogue au DVD du commerce, avec ou non un menu.
Un logiciel tel que DVDStyler ou à la rigueur Freemake Video Converter pourrait convenir dans e cas.
Ce format de disque est théoriquement compatible avec n'importe quel lecteur.
Pour la gravure CDBurner conviendra, il faut pour choisir disque de données pour la 1ére méthode et opter pour DVD Video dans le second cas.

Ceci s'applique dans l'optique ou vous voulez graver le film sur un DVD.
Sinon beaucoup de télévision récentes peuvent lire des vidéo à partir d'une clé USB. Dans ce cas, le format MP4 est souvent accepter mais il faut néanmoins s'en assurer auparavant en consultant le manuel de la TV.
0