Passage de mac à windows

Fermé
RVB35 - 7 oct. 2016 à 13:09
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 oct. 2016 à 14:19
Bonjour,
Comment récupérer les fichiers de mon disque dur WD MY PASSPORT sous OSX sur un PC sous Windows 10 suite à une grosse panne sur mon mac ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 oct. 2016 à 14:19
@RVB35 , bonjour :)

En fonction de l'urgence, il y aurait quelques méthodes envisageables … Je présume que le DD a été formaté pou MAC OS, ce qui ne lui permet pas de fonctionner correctement sur un PC sous Windows …

Si tu peux accéder sur un autre MAC pour y récupérer les contenus (provisoirement) et ensuite re-formater le DD, ce serait génial. C'est la toute première méthode que je te recommanderais : changer le système de fichiers. En fonction de l'utilisation que tu prévois (uniquement sur PC ou sur PC + MAC), il faudrait sélectionner le bon format. Pour un emploi prévoyant des connexions sur MAC aussi bien que sur PC, FAT32 et ExFAT sont les deux formats à envisager. En ce qui concerne FAT32, il faut rappeler qu'il pose certains inconvénients, notamment au niveau de la taille des fichiers à y stocker (4Go). Voici un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=m6MuVD

Bémol: le re-formatage est destructeur de données et il faut penser à récupérer les contenus au préalable.

Il y a aussi d'autres méthodes alternatives : des logiciels à installer en complément sur le PC pour pouvoir accéder au contenu d'un DD formaté pour MAC … Néanmoins, il ne faut pas oublier que ces méthodes souvent mettent en risque la stabilité et ainsi augmentent les risques de perdre les contenus gardés sur le DD. Cet article de ce forum en parle: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Voilà :)

0