Windows defender plusieurs fois par jour

MI37 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MI37 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je voudrais avoir quelques précisions sur son fonctionnement, car le centre de notification me prévient plusieurs fois par jour en me disant " Windows defender doit analyser votre ordinateur"
Est-ce normal ? car je pensais qu'il travaillait en continu et qu'i faisait le nécessaire sans que j'ai besoin de le déclencher, ou est -ce un problème du centre de notification qui est dérèglé?
Dans l'attente de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
vire le si tu as déjà un antivirus :)
0
MI37 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Non je n'ait pas d'autre anti virus ,mais si cela continu je remplacerait "defender" par "avast".
Merci.
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Bonjour,

Je pense qu'il demabde une analyse parce que il n'y a pas eu de mise à jour de la base antivirus. Cependant je peux vous dire qu'il fonctionne parfaitement. Quant à Avast, que j'ai utilisé un temps, il a beaucoup de problèmes et n'est pas toujours à la hauteur, notemment des bugs. Je ne l'utilise plus depuis longtemps.
Voir cela : https://www.tomsguide.fr/antivirus-gratuit-meilleur-proteger-securite-virus-malware-comparatif-guide-achat-test/

Cordialement.
0
MI37 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour

Merci pour votre réponse, je pensais que les mises a jour se faisait automatiquement ,donc je pense que je dois les faire moi même !
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116
 
Bonjour,

Normalement elles se font automatiquement. Cependant j'ai déjà vu que dès les premiers fonctionnement de Défender, il faut mettre à jour la définition des virus et faire un scan ensuite. Après les mises à jour se font normalement par le Windows Update.
0
MI37 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci jedi, apparemment le problème me sembles résolu car depuis hier soir aucune demande na été formulée par le centre de notification..
0