Problème compte microsoft

Résolu/Fermé
Sinnfei - Modifié par Sinnfei le 7/10/2016 à 10:11
Sinnfei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 9 oct. 2016 à 11:06
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le compte microsoft. Il y a deux jours, je ne sais pour quelle raison, mon compte utilisateur a été modifié en compte microsoft, ce qui me dérange. En cherchant des solutions pour revenir à mon compte normal, j'ai remarqué que je n'avais plus accès ni aux paramètres du PC ni même à l'option de suppression des comptes utilisateurs.
Il m'a également installé Onedrive.

J'aimerais pouvoir supprimer ce compte microsoft et revenir à mon compte d'origine. Auriez-vous une idée?

merci à tous et bonne journée.
Amicalement.


A voir également:

4 réponses

Merci pour la réponse devilhacker, mais le problème c'est que je n'ai plus accès aux paramètres du PC dans le menu Paramètres et je n'ai pas la possibilité de supprimer un compte ou d'en créer un nouveau.

Je n'ai pas les options indiquées dans l'article dont tu as mis le lien.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 11:45
tu n'as que le compte invité ? tu n'as pas un autre compte? c'est bizarre que le compte admin se soit volatiliser ainsi simplement en modifiant le mot de passe
0
J'ai toujours le compte administrateur, mais je ne sais rien modifier du tout dessus. Quand je vais dans le panneau de configuration/Comptes utilisateurs, j'ai mon compte administrateur avec l'adresse mail du compte microsoft. Et comme option, j'ai modifier votre type de compte, gérer un autre compte et modifier les paramètres de contrôle du compte d'utilisateur.

Quand je clique sur modifier votre type de compte, j'ai les options standard et administrateur, en en dessous, j'ai l'option modifier le type de compte qui apparaît en grisé et je ne sais pas cliquer dessus.
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140
7 oct. 2016 à 11:48
Bonjour Sinnfei.
D' abord enregistre ton travail.
Avec Windows 8.1 : Ouvre les paramètres du pc, Ouvre l' onglet comptes.
En dessous de ton adresse Microsoft, Clique sur Déconnecter.
Une boite de dialogue va s' ouvrir. Saisis ton mot de passe Microsoft.
Choisis les paramètres de ton compte local (identifient , Mot de passe(facultatif),Si mot de passe indication de mot de passe.
Clique sur "se déconnecter et continuer".
Ta session va être fermée puis recouverte.
Si tu as un mot de passe saisis le.
Et Voila !
Si tout ne se passe pas comme je te l' ai dis ce n' est pas très grave.
Sous Windows 10: Le lien de devilhacker.
Cordialement.
Technoinfo
0
Bonjour Technoinfo,
Là est le problème justement, quand je clique sur le lien paramètres du pc, rien ne se passe, comme s'il n'était plus actif. Du coup, je n'ai pas accès à l'onglet comptes. Voili voilou
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 12:04
c'est ce qu'il me semblait j'ai pas voulu répondre a technoinfo.... mais je me disais bien que tu n'avais pas accès :(
0
et je n'y ai plus accès depuis qu'il a modifié mon compte d'accès habituel par le compte d'accès
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 12:09
et via le panneau de configuration? tu as accès aux utilisateurs?
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140
7 oct. 2016 à 12:24
Bonjour.
Mince j' avais pas bien lu la question.
Essaie en mode sans échec.
Sur Windows 8.1 le menu permettant de passer en mode sans échec est désactivé par défaut.
Pour le réactiver suis ce tutoriel : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
Et suis la manipulation que je t' ai donné dans mon dernier message.
Tiens moi au courant.
Cordialement.
Technoinfo.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 12:26
pour apsser ne mode sans echec il y a plus simple.... tiens la touche maj enfoncé et clique sur redemarrer puis tu as accès au menu pour lancer le mode sans échec :)
0
Technoinfo Messages postés 362 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 140 > Utilisateur anonyme
Modifié par Technoinfo le 7/10/2016 à 13:54
Ah d' accord.
Je ne savais pas.
0
Merci tous les deux pour les réponses, je vais essayer ça dès que je suis à la maison. Je vous tiendrai au courant du résultat :-).

merci
0
Sinnfei Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016
9 oct. 2016 à 11:06
Bien le bonjour,

Grâce à vous deux, j'ai pu remettre le démarrage via mon propre compte et supprimer l'aberration microsoft. Il me fallait juste trouver l'option mode sans échec. Les options que vous m'aviez indiquée ne fonctionnaient pas (en relisant les réponses, je me rends compte qu'il était aussi possible que j'aie mal compris :P ), mais j'ai pu voir, dans le menu pour arrêter l'ordi qu'il y avait une option redémarrer sans échec.

Du coup, grâce à vos piste, j'ai pu résoudre le problème.

Merci à vous deux :-)
Bonne journée.
0