Suppression administrateur intégré. syspreg.exe

Résolu/Fermé
P_Richard Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 01:07
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 8 oct. 2016 à 07:57
Bonjour,

Comme un âne j'ai voulu suivre une procédure Microsoft pour désactiver mon compte administrateur intégré.

J'ai donc utilisé le programme syspreg et choisi la première option.

Generalize \ oobe je crois et j'ai coché la case en dessous (synchroniser peut être).

Depuis mon PC a reboot et me demande sans cesse la même chose.

Choisir une langue (eng ou fr) et ensuite de choisir 'personnaliser' ou 'utiliser la conflit rapide' pour démarrer rapidement.

Je réponds a ces questions, le PC passe sur l'écran suivant, il bosse et il reviens sur la première page.

Je suis dans une boucle infinie :/

Y'a t'il une solution pour sortir de la sans tout réinstaller ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

1 réponse

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
7 oct. 2016 à 07:03
Bonjour P_Richard,

Tape Ctrl + Maj + F3 quand on te demande de choisir la langue et vois si tu as accès à Windows en mode d'audit.

Sinon, il ne te reste plus qu'à :

1. Sauvegarder les données sur ton disque dur :
- en démarrant sur un Linux et en copiant les données sur un disque USB
externe
- ou en démontant le disque et en le branchant sur un autre ordinateur via
un adaptateur USB/SATA
2. Lancer une réinstallation usine (il faut appuyer sur une touche au démarrage qui dépend de la marque et du modèle de ton ordinateur). ATTENTION ! Cette procédure supprime tous les fichiers sur le disque.
OU
2bis. Réinstaller Windows à partir du DVD.

---

Voici ce que Microsoft dit de sysprep : https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-vista/cc721940(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Vous ne devez pas utiliser Sysprep pour reconfigurer une installation existante de Windows déjà déployée. Cet outil est uniquement utilisable pour la configuration de nouvelles installations de Windows.

Ce que tu viens de faire en l'utilisant c'est réinitialiser windows en vue d'en faire une image pour le déployer sur d'autres ordinateurs.

0
P_Richard Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
7 oct. 2016 à 07:57
Merci de ta réponse, je vais tenter les procédures une a une
0
P_Richard Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
Modifié par P_Richard le 7/10/2016 à 22:23
Voila le lien que j'avais suivi avant de faire cette ânerie .. https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/enable-and-disable-the-built-in-administrator-account?redirectedfrom=MSDN

Concernant mon probleme, je peux demarrer en mode audit et meme switcher de compte utilisateur et retourner sur mon ancienne session.

MAIS à chaque fois que j'éteins de le pc il redemarre sur ce fameux ecran bleu et c'est toujours les deux meme questions en boucle.

Quand j'arrive en mode audit (avec les raccourcis claviers indiqués) j'ai une boite de dialogue sysprep qui me propose de redemarrer en OOBE ou audit, je mets donc OOBE, je clique sur generaliser et je clique sur redemarrer.

Et le probleme est sans fin.

Je ne sais pas comment me debarrasser de ce mode au demarrage de win 10 :/
0
P_Richard Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 00:49
Ne trouvant pas de solutions, j'ai fais un recovery :/
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
8 oct. 2016 à 07:57
C'était le plus simple, en effet.

Pense à marquer ta question en résolue : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Merci.
0