[ENORME BUG] Espace disponible.

Galgatore -  
Galgatore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vais vous expliquer ce qui se passe avec mon portable depuis presque une année.

La version courte se trouve en bas avec "*****"

Tout à commencer peu a près avoir reçu mon portable, un Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531F (je précise qu'il en existe une autre version, j'ai bien dit SM G531F) , 8 go de mémoire et non rooter

A ce moment là, je pouvais télécharger n'importe quelle application , j'en possédais une dizaine, les tailles variantes. Je n'avais aucune image ni musiques, mis à part celle reprise d'une carte SD de 16 go de mon ancien portable, (suite à une de mes erreurs, cette cartes avait été retirer sans effacer les données déplacer dedans de mon ancien portable ... un vieux Acer dont je n'ai pas les références).

Il me restait encore de la place environ 500 mo....
Quelques jours plus tard je remarquais que ma mémoire s'était remplie toute seule. Je n'avais aucun espace de libre. En rallumant mon téléphone, je gagnais quelques mo de places ....

Suite à cela, la déchéance. Impossible de télécharger quoique ce soit, impossible de faire des mis à jours. Impossible d'utiliser mon appareils photos, ni de recevoir des messages.

La seule solution ? Effacer des applications.

Suite aux effacements, mon portable retrouvait de la mémoire, je pouvais faire ce que je souhaitais faire, je pouvais faire des mis à jours, cela m'allait bien.
Quelques dizaines de minutes plus tard , Plus de mémoires. Mais bon, mes application tournaient, ça ne posait pas trop problème...

Depuis, lorsque j'ai des mis à jours je suis obligé de supprimer mes applications une par une.

Je n'en possède plus beaucoup (3) qui prenne pas mal de place (2 go pour les 3) et qui ont des mis à jours assez fréquente.

Un seul problème. Mes fichiers divers me prennent 2,5 go . et se remplissent tout seul. Peu importe ce que je fais, elles se remplissent, que ce soit de l'éteindre/rallumer,enlever les mis à jours des applications de bases non utilisés (drive, maps, google + etc ..), remettre mon portable à l'état usine. Je ne peux rien faire.

Il ne me reste 0 mo de place. Le seul moyen pour moi de faire mes mis à jours sur mes 3 applications est d'en désinstaller une complètement, faire la mise à jours, puis réinstaller l'application avant que les fichiers divers ne se remplissent. Après avoir télécharger une application, (Juste le moyen de télécharger le jeu), je peux faire tout les téléchargements que je veux dedans.

(je sais pas si je suis clair , mais, je télécharge l'application de 70 mo, puis après l'avoir lancer, je fais un téléchargement de 600 mo mais à partir du jeu et non du playstore MÊME APRES QUE MA MEMOIRE SOIT REMPLIES)

Cela m'était égale avant, car j'arrivais à vivre avec, mais maintenant, je n'en peux plus.

J'ai télécharger des applications tels que Android assistant, C Cleaner, ES explorateur ...
J'ai rechercher, fais des analyses,afficher les dossier cachés, ils ne trouvent rien, aucun fichier divers, absolument rien, pourtant on m'en affiche 2,5 go actuellement

Depuis j'ai un peu d'espace de libre (autour des 50 mo) , je ne sais pas pourquoi, mais ma mémoire est soit remplis, soit avec un peu d'espace

Lorsque je veux télécharger une application (genre Pokemon go), je suis obligé de passer par l'APK (puis je supprime le jeu, car je n'ai pas d'espace pour les mis à jours

Lorsque je veux télécharger une application à partir de Playstore, je ne peux pas télécharger quelques soit la quantité de données à télécharger, et celles qui m'en reste. Je peux avoir 300 mo de libre sans pouvoir faire de mise à jours ou télécharger, cela m'afficher "Erreur de stockage, veuillez vérifier votre espace disponible et supprimer des applications, documents" (j'ai pas la phrase en tête)

Je ne peux regarder aucune photo sans que le message "vous ne pouvez pas regarder machins ou tels machins à cause de votre espace de libre" afficher en plein milieu de l'écran.

J'ai fais la mise à jours android il n'y a pas très longtemps .. du coup, j'ai la version récente

ps : Je précise que lorsque je remets mon portable en mode usine, Toute ma mémoire se libère, aucun problème. Puis après quelques dizaine de minutes, elle se remplie toute seule.
ps2: Je ne possède actuellement ABSOLUMENT RIEN à part 3 applications. Je n'ai ni photos, ni vidéos, ni rien d'autres...

"***********"

- Samsung Galaxy Grand Prime SM-G531F
- Non rooter
- 8 go de mémoire

- Problème de fichier divers qui se remplissent tout seuls rapidement et me prennent toute ma mémoire de disponible.
- Impossibilité de télécharger ou faire des mises à jours sans supprimer une énorme quantité de données en même temps.
- Possibilité de télécharger des fichiers APK ou à partir d'une application même si la mémoire est pleine.
- Impossibilité de regarder photos disponibles sur ma carte SD
- Pour la suite, voir la version longue ou me demander des précisions.

"**************"

J'ai chercher des gens dans le même cas que moi sur internet, il n'y en a aucun.(ou j'ai mal regarder les 10 premières pages de chacune de mes recherches..)

S'il vous plaît, aidez-moi, je n'en peux plus, il se peut que ce soit un grave problème, ou bien alors une simple option ou un problème facilement résolvable ..

Je me doute que je n'ai pas mis assez d'information, prévenez moi de quels informations vous auriez besoin.
Cordialement.

(première fois que je poste sur un site pour un problème)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, Déjà il faut s'avoir qu'elle application à tu télécharger sur ton smartphone ses applications peut être douteuse ou contenir des virus.

Ou il ce peut que tes applications que tu as télécharger fonctionnent en arrière plan.
Pour remédier a ce problème d’application en arrière plan suit les information suivantes :

Paramètres > Utilisation des données > Wifi (Si non "Mobile") > Appuie sur une de tes applications > (En bas) Restr. données arrière-plan > Coche.

Tu fera cela pour toutes tes applications.

Puis Paramètres > Stockage > Données en cache (??,?? Mo) > Ok

Puis tu installera en vitesse le logiciel CCleaner (Ceci et un logiciel qui te permet de libérer énormément de place sur ton téléphone, ce logiciel et le plus fiable qu'il puisse exister dans le monde PS : Il à même effacer plus de 5 Go de donnée inutile sur une tablette).

Après l'avoir installer fait une analyse avec ce logiciel si tu remarque qu'il retire beaucoup de donnée qui ne sert à rien appuie sur "Cache", en haut à droite les trois petits traits appuie dessus et appuie sur "Trier par taille du cache", en première position tu véra l'application qui te bouffe toutes tes données.
Appuie sur la flèche en haut à gauche et appuie sur nettoyer.

Normalement les données inutiles seront effacer.

Si cela recommence télécharge "Avast" et fait une première analyse avec ce logiciel que j'utilise souvent et qui fonctionne très bien.

Si il y a un virus il te montrera le type de virus comme par exemple "Cheval de Troie" et l'application infecter.

J’espère que ceci t'a aider.

(Pour info les virus sont sous ce type de fichier : .txt.vbs)
0
Galgatore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme préciser dans le sujet , j'ai déjà largement utiliser CCleaner en une année, il ne m'a jamais rien trouver, il m'a effacer plus de 5go de mémoires inutiles (addition de toutes mes analyses faites en une année), il ne m'a jamais rien effacer à part certains fichiers en cache , apk ou autres ...

Pour mes applications, ce sont surtout des jeux mobiles en ligne, télécharger par Playstore, et tout à fait sûre.

Mon seul problème serait ces fichiers divers invisibles et complètement introuvables, j'ai déjà explorer mes dossiers de nombreuses fois et fais des analyses stockage sans rien trouver

Même après toutes mes analyses, mes fichiers continuent de se remplir de manière invisible.

J'ai actuellement 13 mo de données en cache .. pas vraiment mon problème je pense

Dans mes fichiers divers, je possède :

- Backups (impossible à effacer, il revient toujours, d'ailleurs les autres aussi, mais après plus de temps)
- Dianxin
- .estrongs
- Playlists
- com.com2us.smon.normal.freeful.google.kr.android.common (pour une application mobile)

J'ai mis mes applications en restreindre arrière plan
Je vais essayer de télécharger Avast.

Des solutions ?
0
Utilisateur anonyme

Si tu la formater et que ce problème revient toujours sa peut être dû à un disfonctionnement du téléphone

Je trouve que sa
0
galgatore > Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas formater, j'ai ce problème depuis 1 ou 2 semaine après avoir reçu le téléphone

J'ai pensé à un disfonctionnement aussi d'android ... je me demandais si je devais le réinstaller ou non ..
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > galgatore

Android pèse déjà à lui seul plusieurs Go... surtout avec la surcouche de Samsung. Dont sur juste 8Go de mémoire... une fois Android réinstallé et les applications autres aussi ils doit pas rester beaucoup... peut être même plus un demi Go... donc sur le fond le problème ne m'étonne pas spécialement en soit.

Ensuite les applications télécharge des données, du cache, etc etc.. ce qui provoque ton soucis.
0
Galgatore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le plus gros du problème est que je n'arrive pas à voir , que ce soit dans les fichiers, dans le stockage, dans les applications de stockage et pour gérer son stockage, les données en eux même , ou les fichier qui se remplissent tout seuls de ces données ...

j'ai pourtant énormément de fichier divers ...
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676 > Galgatore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est des fichiers cache elles sont parfois stockées ailleurs. Si c'est réellement des données stockées en cache qui prennent de l'espace il faut vérifier dans les applications celles qui utilisent le plus de stockage et là sont indiquées le cache que chaque application utilise.
0
Galgatore Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Des solutions ? :( J'peux rajouter des screens (je ne sais pas comment je vais faire par contre ..)
0