Problème connection 2 portables en wifi

Fermé
Antropik - 15 août 2007 à 16:02
keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 12 mai 2009 à 13:17
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le wifi.

En fait on a 1 pc en ethernet + 2 ordinateurs portables en connection wifi. Seulement voilà, un des deux portables est au rez de chaussée (tandis que le modem et l'antenne wifi sont au premier), quand le pc se connecte, y a aucun problème pour se connecter en bas, seulement voilà quand le deuxième portable est aussi connecté (dans la même pièce que le modem), y a plus aucune connection en bas. Par contre quand celui du bas, on le monte ça remarche, ou quand les 2 portables sont en bas ça marche aussi.

Donc je pense que comme celui du bas est assez loin, celui du haut lui pompe toute la connection, donc je voudrais savoir si y a pas un moyen de limiter la connection à l'ordi du haut, pour que ça marche toujours en bas?

PS: je veux pas changer de place les ordis!!

Merci d'avance de votre aide qui j'espère sera utile!!

2 réponses

keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 7
15 août 2007 à 16:17
Bonjour,

heu... le WIFI, en quelques mots c'est quoi? Une onde, ta borne WIRELESS ne dirige pas intentionnellement les ondes vers tel ou tel machine...

La meilleure explication serait que la machine qui est en haut brouille quelque peu le signal ce qui diminue la porte de ta borne...

Je peux me trompé, mais essaie de changer le canal utiliser pour un autre... Vas-y à taton et regarde ce que tu trouve comme canal efficasse...

Si je me trompe arrétez moi les gars... ;)
0
Ouais possible... mais comment je le change le canal?
0
keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 7
12 mai 2009 à 13:17
0

Discussions similaires