Problème de démarrage après MAJ anniversaire

Fermé
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 6 oct. 2016 à 16:54
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 15 oct. 2016 à 15:48
Bonjour à la communauté,
J'ai un problème, qui, il me semble (mais je n'en suis pas certain) est lié à la dernière MAJ de Windows.
Si j'éteins la machine ou si je la mets en veille, elle ne redémarre plus. Le disque dur s'allume et tourne, j'ai un DLINK USB Wifi qui s'allume également, ainsi que les voyants du CD, mais l'écran reste noir. Je dois forcer l'arrêt en laissant le doigt appuyé sur le bouton de mise sous tension, puis le rallumer. En général à la troisième fois, il démarre, mais au bout de dix minutes environ après être resté sur un écran noir. Il ne passe même pas par le bios. Par contre, une fois démarré, il fonctionne parfaitement. Si je veux accéder au bios, il me suffit alors de demander de redémarrer Windows, et j'ai alors tous les accès.
J'ai testé la mémoire, elle est OK (test long), le disque n'a aucun défaut (testé avec l'utilitaire Western Digital).
J'ai deux utilisateurs déclarés sur l'appareil, et sur une des deux sessions, le clic gauche sur le bouton démarrer ne fonctionne pas (le droit fonctionne). Su l'autre session tout marche.
Je pense qu s'il s'agissait de la carte mère, l'appareil ne fonctionnerait jamais ?
Je suis preneur de toutes les bonnes idées.
A voir également:

6 réponses

BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
6 oct. 2016 à 18:45
Bonjour, probleme de carte mère ,pour moi pas vraiment possible sauf si ton pc est ancien
Par contre si tu as installé "l'anniversary update" quelque bugs son possible( moi-meme j en ai eu).Windows pendant la mise a jour a mis ton ancienne version dans un dossier nommé windows .old ,normalement si tu ne l a pas supprimé je te conseil de revenir à l ancienne version. Via les options de récupérations avancées
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
6 oct. 2016 à 19:07
Merci, j'essaierai demain matin, je te tiens au courant. La mise à jour s'est effectuée sur un autre de mes appareils, mais au moins une semaine, voire quinze jours plus tard. J'ai d'ailleurs du éteindre l'appareil car au bout de huit heures le sablier tournait toujours sans rien faire. C'est reparti ensuite et l'appareil fonctionne bien. Mais tu as raison, je vais réinstaller l'ancienne version et j'attendrai un peu pour la MAJ.
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
7 oct. 2016 à 10:04
Restauration impossible. Merci Microsoft. Si je veux rétablir l'ancienne version, j'obtiens :
"Cette option n'est plus disponible, car votre ordinateur a été mis à niveau il y a plus de 10 jours."
Si j'essaie d'utiliser le disque de récupération,cela me prévient que je conserverai mes données, mais que tous les programmes seront effacés !!
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
7 oct. 2016 à 17:17
Nan ba tente un point de restauration avnt la mise a jour
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 > BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020
7 oct. 2016 à 17:47
Je vais essayer, j'espère qu'il y en a. J'ai démonté le disque et je l'ai monté sur un autre appareil, le problème demeure, donc ma carte mère n'est pas en cause. J'ai d'ailleurs re-testé le disque sur un troisième appareil, il est toujours bon.
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
7 oct. 2016 à 17:49
Ok sinon accede aux options de recup' et ouvre un invité de commande et tape :
chkdsk/f/r c:
0
micheleannick42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
7 oct. 2016 à 16:28
bonjour,

j'ai à peu près le même problème.
en début de semaine la mise à jour à tenté de s'effectuer
7 heures plus tard l'ordi continuait à tourner et toute action avec une touche ne menant à rien j'ai laissé la batterie se décharger
a la réouverture mercredi il a restauré une version antérieure

aucun problème hier

rebelotte aujourd 'hui il a essayé de refaire la mise à jour et nouvelle échec

visiblement c'est un problème de la MAJ d'après certains articles

par contre je voudrais bloquer la MAJ en attendant que ce bug soit réparé par Microsoft

Quelqu'un peut il me dire comment la bloquer si mon ordi veut bien redémarrer?
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
7 oct. 2016 à 17:19
Bonjour, apuie sur la touche windiws et meme temps et tape services.mscpuis cherche le service windows update (tout en bas en général) et clique droit ,propriétés puis sélectionne désactivé
0
BastienLVD78 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 67
7 oct. 2016 à 17:20
N'ouvre plus windows update (dans les paramètres)sous peine qu il se réactive
0
micheleannick42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
10 oct. 2016 à 16:04
merci pour cette réponse
en fait lorsque j'ai posé ma question mon ordi etait en train de refaire la MAJ et le même phénomène se reproduisait
je l ai arrêté par le bouton d alimentation et redémarre et là miracle la MAJ c est terminée en quelques secondes et pour le moment tout est ok ....
0
micheleannick42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
14 oct. 2016 à 19:54
bonjour à tous

nouvel épisode aujourd'hui avec la nouvelle mise à jour

j ai essaye la touche Windows et rien ne se passe
mon ordi tourne dans le vide...
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
15 oct. 2016 à 09:44
As-tu désactivé le Windows Update ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micheleannick42 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016
15 oct. 2016 à 14:49
je ne peux pas désactiver Windows update:
- mon ecran est allume
- dessus s'affiche uniquement la " roue " lumineuse qui tourne ( depuis 9 heure ce matin et il est bientôt 15 h)
- aucune touche de mon clavier ne fonctionne pour me permettre une action sur l'ordinateur

la dernière fois le 10 octobre la MAJ c'était affichée ok a 100 %

comment reprendre la main sur l'ordinateur ?
0
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020
15 oct. 2016 à 15:48
Cela m'est arrivé. J'ai éteint l'appareil (en laissant le doigt sur l'interrupteur jusqu'à ce que tout s'arrête). J'ai attendu 20 sec et l'ai redémarré. Windows a poursuivi son installation, il était à 75%. Tout est rentré dans l'ordre.
0