Problème de démarrage après MAJ anniversaire
mimicoppa
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mimicoppa Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à la communauté,
J'ai un problème, qui, il me semble (mais je n'en suis pas certain) est lié à la dernière MAJ de Windows.
Si j'éteins la machine ou si je la mets en veille, elle ne redémarre plus. Le disque dur s'allume et tourne, j'ai un DLINK USB Wifi qui s'allume également, ainsi que les voyants du CD, mais l'écran reste noir. Je dois forcer l'arrêt en laissant le doigt appuyé sur le bouton de mise sous tension, puis le rallumer. En général à la troisième fois, il démarre, mais au bout de dix minutes environ après être resté sur un écran noir. Il ne passe même pas par le bios. Par contre, une fois démarré, il fonctionne parfaitement. Si je veux accéder au bios, il me suffit alors de demander de redémarrer Windows, et j'ai alors tous les accès.
J'ai testé la mémoire, elle est OK (test long), le disque n'a aucun défaut (testé avec l'utilitaire Western Digital).
J'ai deux utilisateurs déclarés sur l'appareil, et sur une des deux sessions, le clic gauche sur le bouton démarrer ne fonctionne pas (le droit fonctionne). Su l'autre session tout marche.
Je pense qu s'il s'agissait de la carte mère, l'appareil ne fonctionnerait jamais ?
Je suis preneur de toutes les bonnes idées.
J'ai un problème, qui, il me semble (mais je n'en suis pas certain) est lié à la dernière MAJ de Windows.
Si j'éteins la machine ou si je la mets en veille, elle ne redémarre plus. Le disque dur s'allume et tourne, j'ai un DLINK USB Wifi qui s'allume également, ainsi que les voyants du CD, mais l'écran reste noir. Je dois forcer l'arrêt en laissant le doigt appuyé sur le bouton de mise sous tension, puis le rallumer. En général à la troisième fois, il démarre, mais au bout de dix minutes environ après être resté sur un écran noir. Il ne passe même pas par le bios. Par contre, une fois démarré, il fonctionne parfaitement. Si je veux accéder au bios, il me suffit alors de demander de redémarrer Windows, et j'ai alors tous les accès.
J'ai testé la mémoire, elle est OK (test long), le disque n'a aucun défaut (testé avec l'utilitaire Western Digital).
J'ai deux utilisateurs déclarés sur l'appareil, et sur une des deux sessions, le clic gauche sur le bouton démarrer ne fonctionne pas (le droit fonctionne). Su l'autre session tout marche.
Je pense qu s'il s'agissait de la carte mère, l'appareil ne fonctionnerait jamais ?
Je suis preneur de toutes les bonnes idées.
A voir également:
- Problème de démarrage après MAJ anniversaire
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- È maj - Guide
6 réponses
Bonjour, probleme de carte mère ,pour moi pas vraiment possible sauf si ton pc est ancien
Par contre si tu as installé "l'anniversary update" quelque bugs son possible( moi-meme j en ai eu).Windows pendant la mise a jour a mis ton ancienne version dans un dossier nommé windows .old ,normalement si tu ne l a pas supprimé je te conseil de revenir à l ancienne version. Via les options de récupérations avancées
Par contre si tu as installé "l'anniversary update" quelque bugs son possible( moi-meme j en ai eu).Windows pendant la mise a jour a mis ton ancienne version dans un dossier nommé windows .old ,normalement si tu ne l a pas supprimé je te conseil de revenir à l ancienne version. Via les options de récupérations avancées
bonjour,
j'ai à peu près le même problème.
en début de semaine la mise à jour à tenté de s'effectuer
7 heures plus tard l'ordi continuait à tourner et toute action avec une touche ne menant à rien j'ai laissé la batterie se décharger
a la réouverture mercredi il a restauré une version antérieure
aucun problème hier
rebelotte aujourd 'hui il a essayé de refaire la mise à jour et nouvelle échec
visiblement c'est un problème de la MAJ d'après certains articles
par contre je voudrais bloquer la MAJ en attendant que ce bug soit réparé par Microsoft
Quelqu'un peut il me dire comment la bloquer si mon ordi veut bien redémarrer?
j'ai à peu près le même problème.
en début de semaine la mise à jour à tenté de s'effectuer
7 heures plus tard l'ordi continuait à tourner et toute action avec une touche ne menant à rien j'ai laissé la batterie se décharger
a la réouverture mercredi il a restauré une version antérieure
aucun problème hier
rebelotte aujourd 'hui il a essayé de refaire la mise à jour et nouvelle échec
visiblement c'est un problème de la MAJ d'après certains articles
par contre je voudrais bloquer la MAJ en attendant que ce bug soit réparé par Microsoft
Quelqu'un peut il me dire comment la bloquer si mon ordi veut bien redémarrer?
merci pour cette réponse
en fait lorsque j'ai posé ma question mon ordi etait en train de refaire la MAJ et le même phénomène se reproduisait
je l ai arrêté par le bouton d alimentation et redémarre et là miracle la MAJ c est terminée en quelques secondes et pour le moment tout est ok ....
en fait lorsque j'ai posé ma question mon ordi etait en train de refaire la MAJ et le même phénomène se reproduisait
je l ai arrêté par le bouton d alimentation et redémarre et là miracle la MAJ c est terminée en quelques secondes et pour le moment tout est ok ....
bonjour à tous
nouvel épisode aujourd'hui avec la nouvelle mise à jour
j ai essaye la touche Windows et rien ne se passe
mon ordi tourne dans le vide...
nouvel épisode aujourd'hui avec la nouvelle mise à jour
j ai essaye la touche Windows et rien ne se passe
mon ordi tourne dans le vide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne peux pas désactiver Windows update:
- mon ecran est allume
- dessus s'affiche uniquement la " roue " lumineuse qui tourne ( depuis 9 heure ce matin et il est bientôt 15 h)
- aucune touche de mon clavier ne fonctionne pour me permettre une action sur l'ordinateur
la dernière fois le 10 octobre la MAJ c'était affichée ok a 100 %
comment reprendre la main sur l'ordinateur ?
- mon ecran est allume
- dessus s'affiche uniquement la " roue " lumineuse qui tourne ( depuis 9 heure ce matin et il est bientôt 15 h)
- aucune touche de mon clavier ne fonctionne pour me permettre une action sur l'ordinateur
la dernière fois le 10 octobre la MAJ c'était affichée ok a 100 %
comment reprendre la main sur l'ordinateur ?
"Cette option n'est plus disponible, car votre ordinateur a été mis à niveau il y a plus de 10 jours."
Si j'essaie d'utiliser le disque de récupération,cela me prévient que je conserverai mes données, mais que tous les programmes seront effacés !!
chkdsk/f/r c: