Restauration de Windows 10 en Windows 8

Fermé
apretot70 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 21:58
 Moscow - 6 oct. 2016 à 20:59
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable de marque Asus il y a quelques années (windows 8).

Depuis quelques mois, une mise à jour windows 10 est apparue. Mon ordinateur rame, et je souhaiterais faire une restauration sans CD.

Problème 1 : lorsque je veux restaurer, l'ordinateur m'affiche le message suivant : "une partition de lecteur requise est manquante".

Problème 2 : il me demande d'insérer un support d'installation pour pouvoir restaurer.

Il m'est pour le moment impossible de restaurer mon PC.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
5 oct. 2016 à 22:04
Salut,

La restauration d'usine est en générale basée sur un DVD quetu es censé avoir fait à l'achat de l'ordinateur (premier démarrage).

Cela s'appuie aussi une partition du système cachée...
Possible que celle partition ait été supprimée.

Tu peux visualiser les partitions depuis l'utilitaire diskmgmt.msc (gestion des disques).
Touche Windows + R
tape diskmgmt.msc et OK.
Éventuellement, fourni une capture d'écran de celle-ci.

D'autre part, tu peux réinitialiser Windows 10, ce qui peut tout remettre d'applomb.
> Réinitialiser Windows 10
0
apretot70 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 17:54
Voici la capture d'écran demandée :

J'ai 4 DVD de restauration que j'ai fais lors de l'achat de l'ordinateur. Cependant, l'ordinateur m'indique que les DVDs ne sont pas lisibles...

Je reprécise que j'ai acheté mon ordinateur en WINDOWS 8 et aujourd'hui, il est passé en WINDOWS 10 (sans vraiment comprendre trop pourquoi...).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
6 oct. 2016 à 19:14
Regarde là : http://ikewdu.free.fr/category/windows-10/
notamment le premier lien listé, si ça peut t'aider.
0
J'ai fait plusieurs fois le dépannage sur des Asus sur le site Cnet. Les liens sont dans l'onglet dépannage.

C'est ma dernière intervention. Mon IP ayant été bloquée par un puriste, je passe par Tor, ce qui me gonfle.
0