Nouveau avec W10: quelques questions

rmanal Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vais bientôt me débarasser de mon PC Windows XP (sisi, y'en a encore) pour passer à W 10.

Du coup j'aurai quelques questions pour ce qui est du dépannage / réparation, domaine qui m'a bien servi sur mon PC XP avec notamment l'excellent UBCD.

- Est-ce qu'il y a une partition Win RE de manière automatique à l'installation? Comment l'activer au boot?

- Comment générer un disk Win PE? Est-ce la même chose que le disque de réparation?

- Quelles sont les commandes disponibles sous Win PE/ Win RE (diskpart, etc)?

- Le disque image de W 10 fait-il une copie secteur par secteur des partitions GPT? Peut-on le lancer pendant une session W10? Quels partitions faut-il "imager": EFI, USR, système et Win RE?

Merci d'avance pour votre soutient dans mon grand changement d'univers

Rman31

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Concernant les informations WinRE dans Windows 10

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-recovery-environment--windows-re--technical-reference?redirectedfrom=MSDN

Quand à la sauvegarde image disk système,elle recopie exactement le disque dur du PC dans l'état et à la date ou vous effectuerez cette sauvegarde.

Sauvegarde image a effectuer sur DD externe ( NTFS ) et dans ce cas créer un CD de démarrage système pour réinstaller cette image.

Ou soit encore sur DVD ( 3 minimum ) et là pas besoin de CD de démarrage
CD néanmoins utile si un jour le PC bugue au démarrage

Pour la réinitialisation de Windows 10 ( restauration aux paramètres d'usine )
2 solutions soit sans sauver les données, donc réinitialisation brute du système, ou soit avec conservation des fichiers ( images-documents ... ) sauf que vous perdrez les logiciels installés par vous même.
Il suffira d'aller dans paramètres >>> mise à jour et sécurité >>> récupération.

Pour une restauration système à un point de date antérieure, fonction que vous avez sur Windows XP,donc sans perte de fichiers, sauf les derniers logiciels installés ainsi que les dernières mises à jour, vous retrouverez cette fonction dans "Système"

http://christians-steffen.fr/restaurer-son-pc-a-une-date-anterieure-sous-windows-10/

Quand aux commandes diskpart , cmd , regedit . . . suffit de taper le nom dans "éxécuter" ( commande a placer dans la barre des tâches ) et vous aurez la fonction désirée

Ce ne sont là que des suggestions . . . Salut
0
rmanal Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses, néanmoins je n'ai pas compris les réponses pour les questions suivantes:

- Quelles sont les différences entre le disque d'install W1 et le disque W10?
- Quels partitions faut-il "imager": EFI, USR, système et Win RE?

Merci
0
rmanal Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne?
0

up
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Un peu de lecture sur le site officiel vous donnera une réponse Ici>>https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?d2784474-fdb0-4e9d-9e47-5e88c0e053ec=True

Amicalement
0