Le programme d installation n 'a détecté aucu
Phoebus01
-
Phoebus01 Messages postés 1 Statut Membre -
Phoebus01 Messages postés 1 Statut Membre -
BJR
je ne pouvais plus démarrer w xp , lors de la réparation en insérant un cd , a la fin de l 'install le message suivant apparrait: le programme d installation n 'à détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordi...
donc impossible de réparer.
dans le bios du boot j ai changé lordre en mettant en premiere position le cd pour pouvoir le faire tourner, dois je faire d autre manip ?
merci de votre aide
je ne pouvais plus démarrer w xp , lors de la réparation en insérant un cd , a la fin de l 'install le message suivant apparrait: le programme d installation n 'à détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordi...
donc impossible de réparer.
dans le bios du boot j ai changé lordre en mettant en premiere position le cd pour pouvoir le faire tourner, dois je faire d autre manip ?
merci de votre aide
A voir également:
- Le programme d installation n 'a détecté aucu
- Clé usb non detecté - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
J'ai le même problème avec un portable ACER 5920 sous vista. Je veux mettre XP sur la seconde partition du disque mais à l'installation d'XP le programe me dis qu'il n'y a pas de lecteur disque sur l'ordinateur.
J'ai regardé sur le net et je pense que c'est lié au driver du disque dur du portable qui est en SATA et les drivers ne sont pas sur le CD d'install d'XP.
J'ai récupéré les Drivers SATA pour la carte mère du portable sur le site d'ACER puis j'ai recommencer l'installation. Je me retrouve confronté à un autre problème le portable n'a pas de lecteur de disquettes et c'est apparement le seul moyen de charger les drivers à l'installation. (c'est beau le progrès)
J'ai essayé avec un lecteur de DVD externe mais à l'installation il n'est pas détecté non plus.
Je vais essayer à nouveau avec un disque dur externe mais j'ai peu d'espoir.
Si quelqu'un à une solution autre que de me procurer un lecteur de disquette, je lui serais très reconnaisant.
PK
J'ai le même problème avec un portable ACER 5920 sous vista. Je veux mettre XP sur la seconde partition du disque mais à l'installation d'XP le programe me dis qu'il n'y a pas de lecteur disque sur l'ordinateur.
J'ai regardé sur le net et je pense que c'est lié au driver du disque dur du portable qui est en SATA et les drivers ne sont pas sur le CD d'install d'XP.
J'ai récupéré les Drivers SATA pour la carte mère du portable sur le site d'ACER puis j'ai recommencer l'installation. Je me retrouve confronté à un autre problème le portable n'a pas de lecteur de disquettes et c'est apparement le seul moyen de charger les drivers à l'installation. (c'est beau le progrès)
J'ai essayé avec un lecteur de DVD externe mais à l'installation il n'est pas détecté non plus.
Je vais essayer à nouveau avec un disque dur externe mais j'ai peu d'espoir.
Si quelqu'un à une solution autre que de me procurer un lecteur de disquette, je lui serais très reconnaisant.
PK
quel est le nom du pilote SATA à télécharger (car j ai bien un lecteur de disquette sur l ordi objet de la panne;...) et ou puis je trouver ce pilote ?
merci
merci
salut,
dans le gestionnaire de peripherique, regarde dans "controleurs scsi et raid" , tu verra le nom de ton controleur SATA.Ensuite cherche les pilotes sur google.
dans le gestionnaire de peripherique, regarde dans "controleurs scsi et raid" , tu verra le nom de ton controleur SATA.Ensuite cherche les pilotes sur google.
j ai pu créer une disquette a vec le pilote sata, j ai insérer le cd de réinstall de XP, puis la disquette, puis j ai choisit de configurer la carte SCSI suivante : 82801FR SATA AHCI Controller( Desktop ICH6R) , puis une fois chargé j 'appuie sur "R" pour réparer...le message suvant apparrait alors sur ecran noir
console de récupération MW XP
1: C:\WINDOWS
sur quelle installation de WINDOW XP voulez vous ouvrir une session (appuyer sur ENTREE pour annuler) ?
je choisit 1 puis à ce moment là écran bleu et :
un probleme à été détecté et windows à été arrété afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
<<<<<<<<<<<<<<<< REGISTRY_ERROR
INFORMATION TECHNIQUES :
STOP:0X00000051 (0X00000003,0X00000003,0X0000000,0XE124B000)
donc là je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire !! merci de votre aide
PH.
console de récupération MW XP
1: C:\WINDOWS
sur quelle installation de WINDOW XP voulez vous ouvrir une session (appuyer sur ENTREE pour annuler) ?
je choisit 1 puis à ce moment là écran bleu et :
un probleme à été détecté et windows à été arrété afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
<<<<<<<<<<<<<<<< REGISTRY_ERROR
INFORMATION TECHNIQUES :
STOP:0X00000051 (0X00000003,0X00000003,0X0000000,0XE124B000)
donc là je suis vraiment perdu et ne sais plus quoi faire !! merci de votre aide
PH.
Si tu y arrive, tient moi au courant parce que je vais cherche mon acer 5920 lundi et je compte bien mettre Xp dessus ;)