Google, Facebook s'affichent, le reste non.

Résolu/Fermé
Antoine33000 - 5 oct. 2016 à 17:31
 Antoine33000 - 6 oct. 2016 à 21:51
Bonjour,

Voilà depuis hier soir, je n'ai que Facebook, Google, YouTube et autres très rares sites qui fonctionnent. Tous les autres ne s'affichent pas (délai dépassé).

Je suis sur windows 8.1. Sur Mozilla ou IE, c'est la même chose, les mêmes rares sites qui fonctionnent, les autres non.

Mon autre ordi ou mon telephone sur le même réseau wifi n'ont aucun problème.

J'ai vidé le cache, redémarré livebox, redémarré l'ordi, fait des diagnostiques réseaux qui trouvent des problèmes et réinitialisent certaines choses (carte wifi, carte réseau) Rien à faire. C'est toujours pareil.

J'ai épluché les forum et tenté les solutions parfois évoquées à savoir que j'ai désactivé provisoirement mon antivirus (Avg), désactivé le pare-feu windows, désactivé adblock, modifié les paramètres de mozilla (utiliser paramètres proxy systèmes/détection auto des param proxy/pas de proxy). Le Ping google.fr marche, le ping commentcamarche (tout comme les autres sites qui marchent pas) donnent défaillance générale.

J'ai fait une analyse antivirus: ras

Gros point important. J'utilisais un VPN (Cyberghost) pour trouver des billets d'avions avant le problème. J'ai eu de la visite donc je n'ai pas déconnecté cyberghost ce que je ne fais jamais. Quand je suis revenu sur l'ordi, il y avait un message d'info de cyberghost qui me disait qu'il m'avait automatiquement déconnecté après plus de 3h d'utilisation. A partir de ce moment là, j'ai voulu naviguer sur le net et c'était donc impossible de remettre entre autre sur Air-France (seul FB, Google, etc marchaient)

En faisant la maj de cyberghost, il y a eu un court moment ou les sites ont remarché. Mais maintenant rien à faire, que je lance le vpn ou pas c'est mort, même le vpn me dit qu'il arrive pas à se connecter. J'ai même totalement désinstallé et réinstallé le vpn j'ai fait les tests entre les deux le problème persiste tout le temps.

Voilà j'en arrive aux limites de mes connaissances donc je suis un peu coincé et je m'en remets à vous. Si une âme charitable à une idée je vous en serai bien reconnaissant.


A voir également:

2 réponses

Antoine33000
6 oct. 2016 à 12:29
Bonjour,

Petit updtate je viens de tester en Ethernet c'est pareil (que Google, YouTube ou facebook qui s'affichent) donc ça vient pas de ma carte wifi j'imagine.

Je suppose donc qu'il doit y avoir des paramètres internet quelque part qui ont été changé sauf que là on arrive dans les DNS/protocoles/Ipv4ou6 ou ce genre de truc et je n'y connais pas grand chose je voudrais pas trop trifouiller seul.

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?

Ou il faudrait que je poste ça dans le forum réseau?

Merci
0
Antoine33000
6 oct. 2016 à 21:51
Si ça peut aider les suivants j'ai une bonne nouvelle.

Sachez que comme vous certainement j'ai écumé les forums du net relatant le problème. J'ai dû trouver entre 15 et 20 fois le même sujet. Et j'ai pesté car a chaque fois il n'y avait aucune solution qui marchait. Ou pas de réponses. Ou bien l'utilisateur finissait par dire que cela rentrait dans l'ordre sans rien faire, sans comprendre.

Et bien voilà, 2 jours après, je peux à nouveaux naviguer sur tous les sites internet!! Je n'ai malheureusement aucune explication rationnelle. Mais voici ma dernière manip: j'ai testé et ça ne marchait pas. Désespéré j'ai alors décidé de redémarrer l'ordi (jusqu'à présent je l'éteignais puis le rallumais). Et là miracle, ça marche! Je n'ai fait que ça. Redémarrer au lieu d'éteindre. Ça se trouve c'est pas ça, mais je n'ai rien fait de plus.

Donc comme les autres avant moi, tout est rentré dans l'ordre, sans rien faire de très spécial.

Je souhaite bien du courage aux prochains sur ce problème trop peu documenté.

Antoine
0