Récupération automatique sous Excel pour utiliser sur PowerPoint

tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mes parents travaillent dans une boite de comptabilité et cherchent à mettre en place une récupération automatique des fiches clients afin d'utiliser les données récupérées depuis Excel vers PowerPoint.

Une fiche client pourrait contenir des informations du type
Nom
Prénom
email
téléphone
Société...

et la fiche devrait arrivée toujours sous le même format.

Je voulais savoir ce qu'il était possible de faire?
Cela passerait-il bien par une BDD?

D'après moi, il faudrait préparer un script de requêtes qui irait chercher les informations à des endroits précis pour les coller dans PowerPoint sous le format d'un template prédéfini.

Suis-je sur la bonne voie?

Toute information est bonne à prendre!

Merci d'avance de votre aide,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729
 
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Il me semble qu'il suffirait d'utiliser des liens hypertextes pour afficher directement le fichier Excel désiré !

Si toutes les fiches Excel ont le même format et la même structure, tu peux aussi faire Insertion/Texte/Objet/à partir d'un fichier/Parcourir ... en faisant attention au choix avec ou sans liaison.
0
tshou72 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Merci à vous, je vais regarder ça plus en détail et je reviendrais si j'ai des questions.

Ce qui me manquait le plus je pense était les mots clés pour rechercher de mon côté.
0