Problème: vitesse de gravure inhabituelle

paulinouche Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paulinouche Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai toujours réussi à graver des dvd-r avec mon graveur à compter d'aujourd'hui. J'ai un portable acer aspire 3020 avec graveur dvd Slimtype DVDRW SOSW-833S
Quand je lance la gravure d'un dvd, seule la vitesse 1 x m'est proposée :( et le dvd est rejeté dès le debut de gravure, rien n'est ecrit dessus ( j'ai essayé avec NTI et NERO) et il m'affiche "impossible d'effectuer disk at once"!
Quand je verifie les propriétés de mon lecteur/graveur avec Nero Info Tool voila ce qu'il me met quand le lecteur est vide ou avec un cd :
vitesse de lecture : 24x (+vitesses inferieures)
vitesse d'ecriture : 24x (+vitesses inferieures)

mais quand j'insere un dvd vierge :
vitesse de lecture : 6x (+ vitesse inferieures)
vitesse d'ecriture : 1 x (et c'est tout)

Je precise aussi que je lis les dvds sans soucis, en gros je peux tout faire sauf graver les dvd ....

Merci de m'aider

2 réponses

drone

c'est probablement ton disc le probleme ,regarde la vitesse sur l'emballage et achete ceux avec une vitesse plus rapide "up to 16x" et+.
0
paulinouche Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci du conseil mais le souci c'est qu' il m'est déjà arrivé de graver avec ces dvd r (des philips 1x-16x) et je n'avais jamais eu de pbs comme celui là.
est ce que tu aurais une autre idée ? une manip à faire peut être ?
0