Recherche morceau

Scatoula -  
OrelTr Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche désespérément un morceau dont je ne connais ni les paroles ni le chanteur. Il me semble que cela pourrait être un titre des Beatles. C'est une balade toute douce, soit instrumentale soit a capela. J'ai des frissons quand dans ce qu'il me semble être les fins de couplets le chanteur monte légèrement dans les aigus juste en chantant la fin de syllabe (a).

Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci.

3 réponses

bal

trop léger je vois pas, au hasard "Nowhere man" commence à capella
0
bal

voilà quelques ballades célèbres des Beatles au cas où

https://www.wikiwand.com/en/The_Beatles_Ballads
0
Scatoula

No il y a déjà trop d'instrument il me semble... raaa c'est frustrant. C'est encore beaucoup plus doux que Nowhere man.
0
Scatoula

Et après avoir checker toutes les ballades que tu m'as envoyées j'en conclus que ça n'est pas un titre des Beatles. Mais ça sonne années 60-70; plusieurs voix masculines aussi.
0
EwanMcGreg'

Lut'

Tu n'as pas dû le voir mais je t'ai proposé un titre, en dessous
0
Scatoula > EwanMcGreg'

Si j'ai vu :) J'y ai répondu. C'est une ballade vraiment très douce, très lente, triste. Et quand chantonne son "haaa" il le fait en escalier... c'est pas lisse. Dur à exprimer... il change plusieurs fois de note sur son "haa"... Sol - fa - mi - ré - fa je dirais :D (non j'y connais rien mais c'est super frustrant), je dirais qu'il change 5 fois de notes sur son "ha" en tout cas. Fin de couplets. Je sais pas s'il y a un refrain.
0
EwanMcGreg'

Salut,

Comme ça en passant, Simon & Garfunkel ''the sound of silence" ?
0
Scatoula

Non non, beaucoup plus doux. Plus lent. Zut. J'entends cette montée en escalier quand il chante le "haaaHAAAhhaaahaa"... grrr. Je l'ai entendue dans un film aussi.
0
EwanMcGreg'

Ah si tu avais vu en fait

Donc si je récapitule, ils seraient plusieurs à chanter, dans le style de ce qu'ont pu faire les Beatles, 1 ballade encore plus douce que 'sound of silence', pauvre en instruments.

Pour proposer 1 truc, ''hallelujah" repris par Jeff Buckley ?

Sinon si tu te rappelles quel film, ca pourrait bien aider
0
Scatoula

Non la voix de Buckley est encore trop grave pour ce que j'ai en tête, trop rauque.

Et vraiment je me demande si c'est pas soit une interlude, soit tu sais... quand un album se termine, après 15 minutes tout d'un coup tu as un petit air musical qui reprend.
0
EwanMcGreg' > Scatoula

interlude ou ghost track ça va franchement pas être une sinécure de retrouver....^^
0
Scatoula

C'est pas faux MAIS, le jour où je l'aurai retrouvé tout le monde va dire "hhhaaaaaa, c'est çaaaa" parce que c'est connu! J'oserais même le "super connu". ... mais non j'ose pas. C'est connu. :)
0
OrelTr Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Salut Scatoula, je propose "All I have to do is dream" de The Everly Brothers, ici.
0