Remplacer fond photo
Résolu/Fermé
saintaise17
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
4 oct. 2016 à 17:09
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 oct. 2016 à 00:09
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 oct. 2016 à 00:09
A voir également:
- Remplacer fond photo
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Partage photo - Guide
- Remplacer word - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Remplacer tete sur photo - Guide
4 réponses
viagers
Messages postés
1219
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2022
142
4 oct. 2016 à 20:40
4 oct. 2016 à 20:40
Salut,
Donc tu enregistres en PNG ta sélection avec le damier.
Ensuite tu prépares le fond de ton choix et tu inséres ta sélection.
Bonne soirée
Viagers
Donc tu enregistres en PNG ta sélection avec le damier.
Ensuite tu prépares le fond de ton choix et tu inséres ta sélection.
Bonne soirée
Viagers
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
4 oct. 2016 à 23:56
4 oct. 2016 à 23:56
Bonsoir,
Simple:
- Tu prends la sélection qui te convient, là j'ai pris la rectangulaire mais tu peux prendre un lasso ou une autre forme.
- Tu vas sur la partie d'image à coller et tu sélectionnes ce que tu veux coller.
- Tu fais Ctrl+C ou tu vas dans Edition --> Copier.
- Tu vas sur ton image de fond.
- Tu fais Ctrl+V ou Edition --> coller.
- Ton sujet ou partie d'image se colle en tant que calque, tu le positionnes là où tu le souhaite et c'est fini tu peux soit faire un Clic droit --> Fusionner avec le calque inférieur soit aller dans Calque --> Fusionner avec le calque inférieur:
Luke.
Simple:
- Tu prends la sélection qui te convient, là j'ai pris la rectangulaire mais tu peux prendre un lasso ou une autre forme.
- Tu vas sur la partie d'image à coller et tu sélectionnes ce que tu veux coller.
- Tu fais Ctrl+C ou tu vas dans Edition --> Copier.
- Tu vas sur ton image de fond.
- Tu fais Ctrl+V ou Edition --> coller.
- Ton sujet ou partie d'image se colle en tant que calque, tu le positionnes là où tu le souhaite et c'est fini tu peux soit faire un Clic droit --> Fusionner avec le calque inférieur soit aller dans Calque --> Fusionner avec le calque inférieur:
Luke.
saintaise17
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
33
6 oct. 2016 à 14:06
6 oct. 2016 à 14:06
Bonjour viagers et Luke1,
Merci de votre aide.
Luke1, merci pour ta solution :
j'ai fait :
Edition --> Copier
Calque --> insérer un nouveau fond : vierge ou transparence automatique = j'ai choisi "vierge" et choisi la couleur de mon fond.
(par transparence, je n'en connais pas l'usage !)
Je pense que j'ai bien fait
Ensuite j'ai enregistré en jpg, on peut aussi png (j'étais refusé en pfi ? C'est payant et il faut être enregistré !) Malgré l'avertissement d'enregistrer en jpg que ce format ne gère pas les calques que j'ai fait cela n'a pas eu l'air de perturber l'image !
J'ai voulu essayé l'outil flou mais en vain surement pas au bon moment du processus !
Voilà ce qu'il en est de mon résultat ! Ne te gêne pas Luke1 de me reprendre si nécessaire !
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Bonne journée à vous 2.
Merci de votre aide.
Luke1, merci pour ta solution :
j'ai fait :
Edition --> Copier
Calque --> insérer un nouveau fond : vierge ou transparence automatique = j'ai choisi "vierge" et choisi la couleur de mon fond.
(par transparence, je n'en connais pas l'usage !)
Je pense que j'ai bien fait
Ensuite j'ai enregistré en jpg, on peut aussi png (j'étais refusé en pfi ? C'est payant et il faut être enregistré !) Malgré l'avertissement d'enregistrer en jpg que ce format ne gère pas les calques que j'ai fait cela n'a pas eu l'air de perturber l'image !
J'ai voulu essayé l'outil flou mais en vain surement pas au bon moment du processus !
Voilà ce qu'il en est de mon résultat ! Ne te gêne pas Luke1 de me reprendre si nécessaire !
Merci beaucoup de m'avoir aidé.
Bonne journée à vous 2.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
6 oct. 2016 à 23:45
6 oct. 2016 à 23:45
Bonsoir,
Le PFI n'est pas payant c'est l'équivalent de PSD sur Photoshop ou XCF sur GIMP, cela te permet de fermer sans perte et avec tous les calques qui s'y rattachent une image ou un travail en cours: au lieu de fermer et de perdre ce que tu à fait tu enregistres en PFI et tu conserve tout ton travail, ensuite tu ouvres le PFI dans PhotoFiltre et tu te retrouves au point où tu en étais même six mois après avoir commencé le travail, même chose pour les XCF et PSD...
Luke.
Le PFI n'est pas payant c'est l'équivalent de PSD sur Photoshop ou XCF sur GIMP, cela te permet de fermer sans perte et avec tous les calques qui s'y rattachent une image ou un travail en cours: au lieu de fermer et de perdre ce que tu à fait tu enregistres en PFI et tu conserve tout ton travail, ensuite tu ouvres le PFI dans PhotoFiltre et tu te retrouves au point où tu en étais même six mois après avoir commencé le travail, même chose pour les XCF et PSD...
Luke.
saintaise17
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
33
8 oct. 2016 à 17:11
8 oct. 2016 à 17:11
Merci Luke1, de ton retour, j'ai vu qu'il faut changer dans la liste proposée à l'enregistrement à retardement !
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu finir à mes fins !
Merci et bonne fin de week-end
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu finir à mes fins !
Merci et bonne fin de week-end
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
9 oct. 2016 à 00:09
9 oct. 2016 à 00:09
Content de savoir que tout a été comme tu le souhaitais... ;)
Bon Week-end (enfin ce qu'il en reste) à toi aussi.
Luke.
Bon Week-end (enfin ce qu'il en reste) à toi aussi.
Luke.