Filtre TCD - Problems Menu Deroulant

Fermé
Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 4 oct. 2016 à 14:32
Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018 - 4 oct. 2016 à 16:10
Bonjour,

J'ai des problèmes quand je souhaite filtrer des éléments dans mes TCD.

Le menu déroulant me propose tous les items présent dans la base de donnée et même des items qui étaient présents il y a 6 mois et qui ne sont plus dans cette base...Comment supprimer ces derniers ?

De plus quand il y a plusieurs filtres sur plusieurs champs je voudrais que les items non existant avec ces filtres n’apparaissent pas dans les propositions du menu déroulant .

Ex : Dans un tableau avec Ville/Code Departement. Si je selectionne 86 je souhaite que le menu déroulant ne me propose que les villes du 86 et non toute les villes de france qui sont dans la base.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
4 oct. 2016 à 15:50
Bonjour ,

un sujet qui a déjà été traité , de souvenir la réponse était :

"Mettre le filtre dans étiquettes de lignes" puis faire la manipulation inverse. Ainsi , vous mettez à jour votre liste, en la triant par ordre alphabétique."

Pour le reste , il nous faudrait ton fichier pour comprendre ce que tu veux vraiment.

Cordialement,
0
Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
4 oct. 2016 à 15:57
Bonjour,
J'ai trouvé pour la première partie de ma question par contre pas pour la deuxième.... je sais pas si on peu y faire quelque chose....
Merci,
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
4 oct. 2016 à 16:03
As tu lu la deuxième partie de ma réponse ?

Pour le reste , il nous faudrait ton fichier pour comprendre ce que tu veux vraiment.


Allez sur ce site : http://cjoint.com
Cliquez
sur parcourir,
Cherchez ton fichier,
cliquez sur ouvrir,
Cliquez sur "Créer le lien cjoint",
Copiez le lien,
Revenez ici le coller dans une réponse...
0
Vincent-CT Messages postés 21 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2018
4 oct. 2016 à 16:10
Je reformule l'exemple :

Ex : Dans un TCD avec deux colonnes Département et Ville.
Si je filtre dans un premier temps sur le 86, je souhaite que quand je veux filtrer sur les villes le menu déroulant du filtre ne me propose que les villes du 86 et non pas toutes les villes de France qui sont dans la base.

PS: Mon fichier est beaucoup plus complexe que cela et l'envoyé n'a pas de plus valu.

Merci,
0