Est-ce encore utile e faire des CD de récupérations ?

Fermé
Tohru - 3 oct. 2016 à 21:16
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 3 oct. 2016 à 21:39
Bonjour,

ma fille vient d'avoir son 1er portable sous windows 10.
Etonné, qu'au premier lancement il ne me propose pas de faire des cd de récupération, j'ai un peu parcouru la configuration et il semble que sous windows 10 , celà ne se fait plus ?

Si un jour, je devais formater, on en a plus besoin ?

merci


A voir également:

2 réponses

VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 38
3 oct. 2016 à 21:35
D'après mes connaissances, il est maintenant possible de faire des cliché de récupération directement sur un autre type de support il me semble.

Si vous formattez le PC, il ne me semble pas que cela soit possible de tout récupérer grâce à cela.

En principe, c'est utilisé pour effectuer des restaurations du système.

de base, Windows en fait avant chaques installation/mise à jour en cas de problème.
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
3 oct. 2016 à 21:39
Bonsoir,

Formater signifie rendre le disque vide de tout... effacer son contenu...

Je pense que tu veux parler d'une réinstallation éventuelle; par exemple si le disque dur devient HS, sur un mauvais choc ou une surtension par ex.

Le vocabulaire étant défini, ou compte tu prendre ou trouver les fichiers pour réinstaller Windows... si tu n'as rien... Les CD/DVD sont necessaires..
Ajoutons que ton PC porte une signature qui se marie avec ta version de windows... et que tu ne pourra pas réinstaller autre chose que le même sur ton PC..

Si tu installes autre chose que tu trouves sur le NET ou chez un bon copain, il y a 90% de probabilités que ça ne marchera pas... et si tu y parviens, ton N° de licence ne sera pas bon, ça ne sera pas le tien... Tu deviens un Pirate et ta version ne sera pas authentique ...Microsoft te l'affichera en permanence.
0