Ports USB ne fonctionnent plus

redyass -  
billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir brancher mon sumsung note 4 avec mon PC portable , j ai ce problème: mes 2 ports USB de mon PC ne marche plus .
remarque : tous va bien dans Gestionnaire de périphériques
j ai essaye plusieurs astuces que j ai trouve sur internet mais sans résoudre le problème .
Merci de votre aide.

41 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Deux ports USB d’un PC ne fonctionnent plus après le branchement d’un smartphone Samsung Note 4, malgré l’affichage correct dans le Gestionnaire de périphériques et plusieurs tentatives de dépannage. Des éléments évoqués indiquent un problème matériel potentiel au niveau des ports, des tests avec d’autres périphériques USB et une vérification du maintien des ports, puis un redémarrage. Des indications supplémentaires préconisent de capturer l’écran et de partager les informations recueillies pour l’aide, puis d’utiliser des procédures publiées comme étape de diagnostic sans modification matérielle. En dernier élément utile, certaines pistes évoquent un dysfonctionnement matériel lié à des composants internes, ce qui pourrait nécessiter une inspection physique ou un diagnostic matériel plus approfondi.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

salut

après avoir brancher mon sumsung note 4 avec mon PC portable , j ai ce problème: mes 2 ports USB de mon PC ne marche plus

tu as testé en branchant 1 cle USB ou 1 DD externe?

j ai essaye plusieurs astuces que j ai trouve sur internet mais sans résoudre le problème .

quelles sont les astuces que tu testées?

le problème date de +- combien de temps?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
    0
  2. redyass

Oui j ai testé avec mes clés usb :mon PC ne detecte aucun d eux .
    pour les astuces:https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/817900
    a peut prêt 4 jours que j ai ce problème
    0
  3. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

a peut prêt 4 jours que j ai ce problème

comme ton problème est récent, et que les "astuces" ne l'ont pas résolu, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton problème

comme je ne connais pas ton OS (W7 ou autres) je ne peux te joindre le tuto

@+
    0
  4. redyass

restauration de système ne peut pas résoudre le problème.
    j ai windows XP 3
    merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

restauration de système ne peut pas résoudre le problème.

tu as 1 message d'erreur?

la restauration c'est bien déroulée?

@+
    0
  7. redyass

non je ne l ai pas et la restauration s est bien déroulé
    0
  8. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok, tu as bien choisi 1 date d'avant ton soucis pour la restauration?

tu as le CD d'installation de ton pc?

@+
    0
  9. redyass

oui , j ai le cd mais mon pc n a pas de lecteur CD interne .
    remarque : j ai essaye de formater mais ca ne marche pas car mon lecteur CD externe est branche avec le port USB qui ne fonctionne plus .
    0
  10. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

je ne pense pas que la restauration en sortie d'usine soit nécessaire

fait ceci:

démarre l'invite de commande

dans l'invite de commande, tape chkdsk c: /f /r et clique sur enter

laisse bosser le pc et dit moi ce que ça donne

@+
    0
  11. redyass

ça ne donne rien , j ai essaye avec un clé USB mais ça ne marche pas
    0
  12. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ça ne donne rien , j ai essaye avec un clé USB mais ça ne marche pas

tu as fait le check disk?

sans lecteur CD et sans port UBS de fonctionnel, ça va pas être évident

tente 1 point de restauration plus en arrière que celui que tu choisis

@+
    0
  13. Redyass

Re
    Oui j ai fait le check disk
    Pour certains points la restauration ne se termine pas

T
    0
  14. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ton pc est 1 portable?

@+
    0
  15. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

ok tu sais s'il y a 1 partition recovery dans ce pc?

tu as des docs etc... a sauvegarder?

@+
    0
  16. Redyass

J n ai pas bien compris la premiere question.
    oui. Jai des fichiers photos.... ils sont dans la partition D et je ne veux pas les perdre
    0
  17. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

J n ai pas bien compris la premiere question.

la partition "recovery" est 1 partition qui permet de "restaurer" le pc en sortie d'usine

elle n'est pas présente dans tous les pc avec XP, tu dois regarder dans la gestion des disques

PS:si la partition existe, ne fait rien pour le moment, il faudra d'abord sauvegarder tes photos etc...

@+
    0
  18. billmaxime Messages postés 50526 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 152

re

tu peux poster 1 capture d'écran de ta gestion des disques

@+
    0
  • 1
  • 2
  • 3