Arret total du PC impossible

Fermé
annececile - 3 oct. 2016 à 11:27
 annececile - 4 oct. 2016 à 17:15
Bonjour,

Depuis récemment, mon PC ne s'éteint pas complètement : lorsque je clique sur "Arrêter", l'écran s'éteint certes, mais le bouton d'arrêt/démarrage reste allumé ainsi que l'alimentation.

Avant de vous solliciter, j'ai bien entendu regardé s'il y avait des solutions "normales" : aucune ne marche.

Voici ce que j'ai tenté de faire :

- Solution 1 : désactiver démarrage rapide
- Solution 2 : rétrograder le pilote Intel

Par contre, le PC s'éteint totalement quand je débranche carrément la prise mais clairement ce n'est pas top comme méthode.

Donc, si vous avez des idées/solutions à me proposer pour éteindre totalement mon PC sans être barbare ;-)

Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 14:43
holà.

Depuis quand le problème se manifeste??


Quel est la marque et modèle du pc??

As tu fais une manip quelconque, qui aurait pu déclencher le problème??
0
Hola ;-)

Ce souci se manifeste depuis 31/09/16.
Ta question sur une éventuelle manip me fait penser que j'ai fait une MAJ cumulative W10 le 30/09/16 donc j'ai désinstallé cette MAJ afin de savoir si c'était à cause de ça que mon PC ne s'éteint pas totalement.
Résultat : ça ne fait rien du tout...

Sinon j'ai un Asus AiO P1801.

Des tuyaux ? Car là franchement je vois pas d'où le problème peut venir.
Merci pour ta réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 18:15
Donc depuis la mise à jour, le pc a le problème, je doute que ça soit une coïncidence.
Parce que ce problème d'arrêt qui ne se fait pas, est très répandu sous w$10.

Alors plusieurs choses peuvent être testées.

La première, la plus simple serait de faire un démarrage en mode sans échec.

Ne me demande pas pourquoi, mais de faire ceci résolut parfois les problèmes, ça reste assez mystérieux d'ailleurs..

Ensuite si c'est un échec , on essayer un scannow.
Si encore un échec, on essaiera un chkdsk.

Vu que même quand la mise a jour est supprimé, le problème persiste, réinstalle la, au moins ton pc sera a jour ;)
0
annececile > Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 18:31
Oui c'est ce que j'avais remarqué en parcourant les forums que W10 fait tout sauter... Je me sens moins malchanceuse pour le coup ;-)

Alors, je sais qu'il y a 2 modes sans échec : mode sans échec et mode sans échec avec prise en charge réseau. Lequel dois-je choisir ?

PS : j'ai réinstallé la MAJ vu qu'elle ne change rien a priori :-)
0
Utilisateur anonyme > annececile
3 oct. 2016 à 18:36
Prends celui avec la prise en charge réseau.
Tu laisse tourner un peu w$ comme ça, et tu redémarre, retour en mode normal automatiquement, et essaies d'éteindre le pc.

Je porte peu d'espoir sur cette technique mais parfois pour des raisons obscures ça résolut les soucis.
0
L'espoir fait vivre...
Je vais faire ça et te fais un retour pour te dire ce que ça donne.
Gracias encore pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme > annececile
3 oct. 2016 à 19:08
Pas de soucis, j'attends ton retour. ;)
0
VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 38
3 oct. 2016 à 19:36
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Paramètres système

Et changez les actions par défaut.
0
Bonsoir,
Changer les actions par défaut ? Vous voulez dire rétablir les paramètres par défaut ou au contraire les modifier ?
0
VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 38
3 oct. 2016 à 19:43
Changez les actions et mettez celles qui vous convient le mieux.
0
Utilisateur anonyme > VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:25
Le pc ne s'arrête pas quand elle clique sur le petit bouton arrêter via le menu démarrer.

L'action des boutons c'est pour le bouton physique et / ou le capot d'un pc portable..

Ou j'ai loupé une étape..
0
annececile > VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
3 oct. 2016 à 20:26
Non plus... Merci tout de même pour cette idée.
0
annececile > Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 20:32
Mélissa, en fait mon PC ne s'éteint pas correctement quand je clique sur "Arrêter" via le menu démarrer comme tu l'as dit mais AUSSI quand j'appuie sur le bouton physique.
Je sais que le PC n'est pas bien éteint car le bouton physique reste allumé alors que l'écran est bien noir.
0
VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 38
3 oct. 2016 à 20:33
Je n'ai jamais connu ce genre de problèmes, c'est vraiment étrange.

les ventilos continuent quand même de tourner ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gandalf2b Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 130
3 oct. 2016 à 23:14
Bonsoir ,
J'ai rencontré le même problème sur mon ancien PC sous win 10 , la seule solution que j'avais trouvé consistai à faire un clis droit sur l'icône windows , choisir "arrêter ou déconnecter" , déconnecter puis éteindre le PC avec le bouton "marche/arrêt" .
Je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir la question mon PC m'ayant lâchement abandonné peu après (sans rapport avec ce problème !!! )
Si cela peut vous aider en attendant une réponse plus précise ?
Cordialement ,
0
Bonsoir,

Ah je n'ai pas encore essayé cette méthode.
Après m'être déco, j'éteins le PC avec le bouton physique ou celui de l'écran ?

Merci pour votre support.
0
VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 38
4 oct. 2016 à 01:32
Le bouton power laissé appuyé permet de faire un Hard-Shutdown.

Ca revient à la même chose que de débrancher l'alim mais garde les composants sous courant. En fait, le vrai risque d'un débranchement et d'un Hard-Shutdown c'est pour éviter le pertes de données sur la RAM pendant l'utilisation.

Ce qui peut induire parfois à la suppression de certains fichiers sauvegardés très récemment par exemple.

Pareil pour le Disque dur, imaginez que Windows installe une mise à jour en tâche de fonds, par sûr qu'il apprécie !


Mon avis sur le problème c'est

sois le pc est bien off et le bouton devient orange quand le pc est à l'arrêt.

Ou qu'il met le pc en veille prolongé.

La première idée et plus plausible je pense.

dans tout les cas, arrêter le PC et ensuite laisser appuyer l'alim voir si ça s'éteint n'est en aucun cas mauvais pour la machine.
0
annececile > VeNoMx96 Messages postés 174 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
4 oct. 2016 à 17:15
Bonjour VeNoMx96,

Merci de m'avoir éclairé sur ce point là.
Je vous assure qu'à la base, lorsque mon PC est éteint, le bouton l'est aussi.
Je pense que je vais devoir faire appel au SAV de Asus, ça m'engage à rien de toute façon.
Peut-être est-ce un rapport avec les pilotes... Genre, je n'ai pas installé les bons.
Vais voir tout ça ;-)
0